Passage de la nacelle au pousse-pousse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mandalune

Passage de la nacelle au pousse-pousse

Message par mandalune »

Bonjour,

je me demande à partir de quand on peut installer le bb dans le pousse-pousse et laisser tomber la nacelle !!! merci pour vos conseils!!!
pamy

re: Passage de la nacelle au pousse-pousse

Message par pamy »

salut alors ca depend de comment se couche ton poussse-pousse.. car si il se couche completement tu peux mettre bebe dedans a partir de 4-5mois... mais si il est pas completement coucher tu dois attendre jusqu au 6 mois..

Bye
Pamy
Coco1977

Message par Coco1977 »

Tu peux mettre le bb dans le pousse-pousse une fois qu'il arrive à se tenir assis tout seul sinon c'est trop tôt.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi j'ai passé ma puce dans le pousse-pousse en position semi-assise, elle allait avoir 3 mois et demi.

Elle ne supportait pas d'être dans la nacelle autrement que sur le ventre, et elle avait appris à se redresser sur ses bras... sa tête dépassait alors de la nacelle ( glups)

Comme elle avait déjà une bonne musculature et qu'elle adorait voir le monde... elle a adoré le passage au pousse-pousse.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
mandalune

Message par mandalune »

merci beaucoup pour vos messages... effectivement, ma puce lorsqu'elle est réveillée n'apprécie plus trop être couchée dans sa nacelle... j'ai le sentiment qu'elle serait plus confortable si elle pouvait observer ce qui se passe autour d'elle...

mandarine, maman d'une puce de 2 mois

Lilypie Baby Ticker
monica6

Message par monica6 »

bonjour Merichan,

je crois reconnaître ma fille; le 1er mois dès que je la sortais, elle pleurait tout le temps et pourtant il n'y avait pas de raisons. Bref dès que je l'ai mise dans pousse-pousse c'était la joie et c'est dès lors qu'elle a commencé à sourire. Son pousse-pousse à plusieurs possibilités d'inclinaison à 1 mois elle était 3/4 couchée, 3 mois semi-assise et à 5 mois elle s'assayait parfaitement toute seule.

Je ne sais pas si s'est à cause de ça mais en regardant d'autres enfants au CMS et ceux de mes amies, j'ai l'impression qu'elle a tout commencé plus vite (se rouler à 3 mois, s'assoir à 5 mois, se tenir debout dès ses 5 mois, à quatre pattes le jour de ses 7 mois, elle vient de faire 1 an le 19 aout et elle a commencé au début du mois à faire les 1ers pas!). Est-ce une coincidence? Comment ça été pour votre enfant?
merci

maman complètement gaga de sa puce née le 19.8.2004.
merichan

Message par merichan »

Bonjour,

Pour ma puce rester couchée sur le dos était littéralement un calvaire: elle était rongée de coliques et elle cumulait avec un RGO ( reflux gastro-oesophagien)... elle ne supportait que d'être relevée ou couchée à plat ventre.

Et c'est vrai qu'avec ça, elle a commencé à tenir assise avec appui dès 4 mois, elle tenait assise par elle-même un peu avant 6 mois, à 4 pattes vers 7 mois et elle a appris à se redresser toute seule vers 9 mois.

Pour l'instant l'indépendance à 4 pattes lui plait plus que de devoir donner les mains pour marcher :-) Mais elle commence à savoir tenir sans appui debout.

Ceci dit indépendamment de ses souffrances, sa curiosité nous aurait sans doute amené à la mettre plus tôt qu'indiqué sur le chassis dans un pousse-pousse.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre