Une doula pour une accouchement en douceur

l’endroit idéal pour publier ou consulter des annonces liées à l’univers de la parentalité. Que vous cherchiez à vendre, acheter ou échanger des articles pour bébé, des équipements de puériculture ou des vêtements, ce forum facilite les échanges entre parents. Trouvez ou proposez des services, et connectez-vous avec d'autres membres de la communauté. Bonne chance dans vos recherches et vos transactions !
Répondre
MonicaCA

Une doula pour une accouchement en douceur

Message par MonicaCA »

Je m'appelle Monica, et je suis une doula certifiée par Childbirth International. Actuellement, je suis à disposition pour les clients avec termes prévus pour aout, septembre, octobre, novembre, janvier, et février.
Avec mes services doula, j’offre les photographes durant l’accouchement. Voila comme example les photos qu’une maman m’a gentiment donné permission de partager avec vous- http://www.youtube.com/watch?v=22FQb23yGog

Une doula est définie ainsi, par l'association Doula Suisse Romande:
----------------------------------------
Que fait la DOULA?
Elle prépare le couple pour la naissance de son bébé, en lui expliquant le processus naturel de la naissance et en fournissant l'information et les ressources nécessaires. Elle encourage les futurs parents à établir un projet de naissance qui reflète leur philosophie et leur souhaits par rapport au déroulement de l'accouchement.
Elle va les aider à comprendre et vaincre leurs peurs et leurs anxiétés. Elle leur donne la possibilité et les moyens d'établir la communication avec les personnes présentes au moment de l'accouchement, ce qui leur permettra d'être actifs dans les prises de décisions.
Quand l'heure sera venue, la DOULA apportera un soutien continu dès le début du travail jusqu'à quelques heures après la naissance (quelque soit le lieu choisi pour l'accouchement: maternité, domicile ou maison de naissance.). Elle va réconforter la mère avec des massages et en l'aidant à trouver les positions les plus favorables à son confort et à une
descente aisée du bébé. Elle informera les parents des méthodes douces utilisables pour résoudre d'éventuels problèmes durant le travail et qui permettent dans la plupart des cas d'éviter une cascade d'interventions médicales.
Chaque DOULA apporte son propre savoir-faire qu'elle pourra utiliser à la demande du couple (différents types de massage, acupressure, hypnothérapie, homéopathie, ostéopathie, aromathérapie, phytothérapie, spiritualité etc.)
De récentes études montrent que la présence d'une DOULA durant l'accouchement amène les bénéfices suivants:
* 25% de réduction du temps de travail.
* 50% de diminution de taux de césarienne.
* 60% de péridurale en moins.
* 30% de réduction d'utilisation des médicaments anti-douleur.
* 40 % de réduction d'utilisation de forceps ou ventouse.
* évite l'utilisation de syntocinon (médicament qui provoque les contractions)
* améliore l'allaitement
* améliore le démarrage de la relation mère-enfant.
* évite ou amoindrit les dépressions post-natales
* meilleur ressenti général par rapport à la naissance
Une doula N’A PAS DE ROLE MEDICALE. Elle est un soutien émotionnel, physique, et psychologique.
---------------------------------------
Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter. Je suis bilingue anglais-français, mère de deux enfants. Mon site web est www.lausannedoula.com, mais je n’ai malheureusement pas fini la version française !

monica.borel@bluewin.ch
079 779 4487

cuquetteleretour

je garde e post pour le

Message par cuquetteleretour »

je garde e post pour le moment venu!
par contre , petite question : jusqu ou te déplace-tu?

cuquette, le retour en force pour les essais!!

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2/27j ; C3 débuté le 27mai
MonicaCA

Merci pour la response. Je

Message par MonicaCA »

Merci pour la response. Je te souhaite un beau ++++++++ dans l'avenir très proche!

Je me déplace dans la région de Lausanne et Morges. Je considère les déplacements plus loin cas par cas, et si je ne peux pas t'accompagner, je te donne volontiers le nom d'une autre doula de ta région.

Monica
Blog: www.doyouspeakswiss.blogspot.com

hanniah

Afin de garder le post

Message par hanniah »

Hanniah

févriette 2007
janviette 2011

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
pitchounne

50% de césarienne en moins

Message par pitchounne »

50% de césarienne en moins ? 40% de ventouse en moins ? Ben dit donc on devrait intenter un procès a toutes ces sages femmes qui font alors si mal leur métier, un métier acquis en 4 ans d' etude

Quand je pense que ma meilleure amie a failli perdre son bébé car elle a cru a toutes ces choses promises par un doula Ben désolée mais ça me révolte
mamma13

je suis aller voir la video

Message par mamma13 »

je suis aller voir la video rooo lala si j'avais connu sa avant d'accoucher je t'aurais appeler jadore et la vidéo est MAGNIFIQUE bravo

MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
cuquetteleretour

alors je te recontacte en

Message par cuquetteleretour »

alors je te recontacte en temps voulu!!
j ai vraiment eu la larme a loeil en regardant les photo, surtout celle avec le grand frere!

cuquette, le retour en force pour les essais!!

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2/27j ; C3 débuté le 27mai
erulelya

moi aussi j'ai été toute

Message par erulelya »

moi aussi j'ai été toute émue, pour une prochaine fois je me renseignerais

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

sérendipity

Merci pour ces belles images...

Message par sérendipity »

Très touchantes...
Je garde précieusement vos coordonnées en espérant en avoir besoin bientôt.

La fée clochette...la vie c'est chouette!
MonicaCA

Bonjour Pitchounne, Je suis

Message par MonicaCA »

Bonjour Pitchounne,

Je suis dessolée que ton amie a eu une doula qui a "promise" une accouchent x ou y. Ce n'est pas notre rôle. Une doula ne prends pas la place ni de sage-femme, ni du médecin. Une doula (bref, une doula qui connaît son métier) ne contredit pas les conseils d'un médecin. La raison qu'une doula arrive à baisser les taux d'interventions (et ses statistiques ne sont pas inventé, mais correspondent aux études faits par Kennel et Klaus, pris de 6 études randomnizé et con trollé, concernant plus que 1000 femmes, publié dans British Medical Journal) est parce qu'une doula aide maman a evité "la cascade des interventions" et évitant, tant que possible, les soulagements de douleur pharmaceutiques et donc l'immobilité au lit, en proposant plutot les massages, chaleur, froid, encouragement, bain chaud, mobilité, stimulation des contractions naturel en cas de besoin, etc. Mais une doula sait très bien que les cesa peuvent sauver les vies quand il y a besoin.

L'OMS estime un taux de cesarean ideale autour de 5%, pour pouvoir repondre aux cas d'accouchement dangereux. L'organization encourage un taux par pays en moins de 15%, en raison de donner un large marge en faveur de securité. La taux de cesa en suisse et ailleurs dans le monde occidental est 30%.

Pourquoi?

Monica

netopia

Coucou! Je suis assez

Message par netopia »

Coucou!

Je suis assez intéressée, mais j'habite peut-être trop loin?

Et comment fais-tu si tu as plusieurs accouchement en même temps? Et te déplaces-tu à n'importe quelle heure du jour et de la nuit vu que tu es aussi maman?
MonicaCA

Netopia, tu te trouves ou,

Message par MonicaCA »

Netopia, tu te trouves ou, exactement?

Je ne prends pas plus qu'une cliente par mois, sauf en cas ou les mamans sont d'accord de travailler avec moi comme doula primaire, et une doula "de secours" (dont la maman fait connaissance à l'avance). Et oui, je me déplace n'importe quand, jour et nuit. Une avantage d'une doula est d'avoir un soutien continu d'une personne qui te connaît à l'avance. Si on a de la chance, on tombe à la maternité le jour ou il n'y a que deux dames en travail, et trois sage-femmes avec qui on s'entende très bien tout de suite. Si on n'a pas de chance, il y a 5 femmes en travail, et 4 sage-femmes, et on est laissé toute seule à se debroiller ou à prendre une péridurale.

Suis-je contre la péridurale? Pas de toute. Mais je suis contre la péridurale comme seule option de réconfort pour une maman en douleur et mal à l'aise et un papa peut être encore plus mal à l'aise en voyant sa femme souffrir. Comme montré dans les photos, j'essaie de donner la confiance et la petite poussée nécessaire pour aider les pères à se retrouver à l'aise et positivement impliqué dans la processus de la naissance.

Monica

MonicaCA

Je remercie tout le monde

Message par MonicaCA »

Je remercie tout le monde pour les jolies commentaires par rapport aux photos. C'était mon premier essaie de photographie pendant un accouchement, et je suis très satisfaite avec les resultats!

Monica

Répondre