Tremblement de terre- vous l'avez ressenti

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
andromede

Tremblement de terre- vous l'avez ressenti

Message par andromede »

Hello

On vient d'avoir un tremblement de terre, mon mari m'a téléphoner pour me dire que ces bouteille avait trembler dans son magasin et la j'ai été illico vers mon fils car j'ai toujours peur que la maison s'effondre... vous l'avez ressenti chez vous ? je me demande ou étais l'épicentre... moi je suis en gruyère et vous ?
moumoute

re: Tremblement de terre- vous l'avez ressenti

Message par moumoute »

ouf j'ai cru ue des esprit frappait chez moi alors je suis soulagée mon canapé a vibré je l'ai bien senti
bizzz
dodie75

Message par dodie75 »

Rien senti à Lausanne...mais j'ai le machine à laver+à vaiselle qui fonctionnent et le concierge qui tond le gazon devant l'immeuble!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
monica6

Message par monica6 »

ou moi aussi!!!! j'ai pensé "je tremble maintenant; bonjour la vieillesse!"; je suis rassurée maintenant!

Monica
Heureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
marcy322

Message par marcy322 »

Oui je l'ai senti et je suis à Chavannes-Renens. Je faisais mon repassage et tout à commencé à bouger!!Quelle trouille!!! En plus j'habite au 8ème!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Alexandrine

Message par Alexandrine »

coucou !

Moi je travaille à Fribourg et j'ai aussi ressenti le tremblement de terre, je travaille dans une gérance et juste après le tremblement de terre certains locataires n'ont pas pu s'empêcher de nous appeler pour savoir ce que c'était, c'était trop marrant car ce n'est que des retraités qui ont appellés à croire qu'ils n'ont pas grand monde avec qui parler. Mais ca m'a pas dérangée qu'ils m'appellent car j'aime bien discuter avec les retraités car ils ont apprend aussi beaucoup de chose.
Au fait vous savez ou c'était l'épie centre, car j'ai bien cru que j'allais tombée de ma chaise lol :)
A bientot
Youpie

Message par Youpie »

Oui, moi aussi j'ai senti.
Ca m'a fait tout drôle.
Je suis à Ecublens
andromede

Message par andromede »

voila pour votre info

http://www.seismo.ethz.ch/alarm/shakemaps/KP200509081126.chmap.pdf

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Patjoy

Message par Patjoy »

Moi aussi je l'ai senti... J'habite à Neuchâtel et je me suis demandée ce que ça pouvait bien être!!!
Lilypie Baby Ticker
sophi

Message par sophi »

je l'ai aussi très bien senti et je suis à Sion !

Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
monica6

Message par monica6 »

Je suis allée voir le site qu'a indiqué Andromed et j'étais surprise de voir qu'il y a des tremblements de terre tous les jours!

Au fait je suis à lausanne

MonicaHeureuse Maman d'une petite coquine née le 19.8.2004
crépuscule

Message par crépuscule »

Moi naussi et je suis près de martigny (valais) ça fait bizarre
merichan

Message par merichan »

Salut,

Bin moi je l'ai ressenti sur Genève...

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
merichan

Message par merichan »

Et mon chéri a profité de ce jour de jeune genevois.. pour aller chercher quelques détails... 4.9 sur l'échelle avec un épicentre vers le barrage d'emosson

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
leacorinne

Message par leacorinne »

HELLO MOI J'ai rien resentie j'etais dans la voiture. l'epicentre est en france en haute savoie.
petite Florence

Message par petite Florence »

Hello!
Ben moi je suis à Collombey en valais et j'ai bien ressenti aussi!! C'est impressionnant!

petite Florence maman d'un adorable petit Nicolas né le 11 avril 2005
Anyna

Message par Anyna »

Je suis en plein centre de Sion et je n'ai rien senti...

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Alexandrine

Message par Alexandrine »

POUR INFO . données trouvées sur www.bluewin.ch

Un tremblement de terre de magnitude 4,9 sur l'échelle de Richter a été ressenti à 13h27 dans toute la Suisse. L'épicentre se situait tout près de la frontière franco-suisse. La secousse n'aurait pas provoqué de gros dégâts dans notre pays. [ats] - L'épicentre du séisme a été enregistré en France à trois kilomètres au sud du barrage d'Emosson en Valais, a indiqué Nicolas Deichmann du Service sismologique suisse. Sa profondeur se situe à 5 ou 10 kilomètres. Quatre répliques ont été enregistrées dont l'une, à 13h53, d'une magnitude de 3 sur l'échelle de Richter.

La secousse principale a été ressentie dans toute la Suisse, ainsi qu'en Italie sans qu'elle ait occasionné de gros dégâts. En Valais et tout particulièrement dans la région proche de l'épicentre, un petit éboulements a pourtant coupé la route de Salvan (VS). Un accident est survenu sur la route de Finhaut (VS) où un automobiliste allemand a reçu des cailloux sur son parebrise.

De son côté, Serge Siniciali, directeur d'exploitation du barrage d'Emosson, se veut rassurant. Si les instruments servant à contrôler le déplacement du barrage ont bougé suite à la secousse, ils ont à présent retrouvé leur position initiale.

Des contrôles visuels n'ont pas permis de détecter de problèmes particuliers. En revanche pour la première fois de leur histoire, les machines du barrage ont été automatiquement stoppées lors de la secousse. "Actuellement tout a été remis en service et des mesures approfondies de contrôle sont en cours", a précisé M. Siniciali.

La Suisse subit assez souvent des séismes d'une magnitude de 2 à 4 dégrés sur l'échelle de Richter. Des secousses plus fortes sont en revanche assez rares, a indiqué Nicolas Deichmann. Le dernier tremblement de terre d'une magnitude supérieure à 4 degrés, en l'occurence 4,1 degrés, remonte au 12 mai 2005. Son épicentre se situait près de Balsthal (SO).

Plusieurs séismes d'une magnitude supérieure à 5 degrés, dont les épicentres étaient localisés en France ou en Allemagne, ont également secoué la Suisse ces dernières années. Le plus fort d'entre eux s'est produit le 22 février 2003. D'une magnitude de 5,5 sur l'échelle de Richter, son épicentre était situé près de St-Dié (F) dans les Vosges.

Au cours des 25 dernières années, le Service sismologique suisse a enregistré plus de 5000 secousses en Suisse, dont la plupart étaient imperceptibles pour la population. Le dernier tremblement de terre à avoir fait des victimes a eu lieu en Valais en 1946.

malouch

Message par malouch »

A Genève mon canapé à tremblé
mais c'etait plutot léger je me suis demandée si
j'avais pas eu un vertige! ouf la vous m'aprenez
que c'etait bien bien un tremblement de terre!

soso70

Message par soso70 »

Coucou,
Moi j'habite à sion et j' ai senti la maison trembler. Mon chien s'est levé d'un bond et tournait en rond dans l'appart.
J'ai tout de suite pensé à mes petits qui dormaient et j'ai hésité à aller les réveiller.
Salutations à toutes.
Soso
Répondre