Complément du lait de vache

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
loupiotte

Complément du lait de vache

Message par loupiotte »

Bonjour !
Ma petite princesse a un an et comme je suis entrain de terminer son lait pour bébé, je vais enfin pouvoir passer au lait de vache normal. Le pédiatre m'a dit que comme il n'était plus aussi complet que les laits pour bébé, c'était bien de le compléter ... Je me suis donc retrouvée comme souvent devant une grande gamme de produits différents à mélanger dans le lait et j'aurais voulu savoir quels compléments avez-vous choisi de votre côté ?
Merci d'avance et bonne continuation à vous !
Bambilaf

re: Complément du lait de vache

Message par Bambilaf »

hello

le mieux, selon mon pédiatre, est d'acheter du lait de croissance tout prêt en france.

c'est noté dessus de 10 mois à 3 ans ou d'un an à 3 ans selon les marques.
toutes les marques se valent, le truc est de ne pas toutes les essayer histoire de ne pas perturber l'estomac du petit avec plein de mélanges...

tu trouves des bouteilles de 500 ml ou d'1 litre.
c'est du lait de vache enrichi en vitamines, fer, sels minéraux, acides gras essentiels etc...

et c'est 4 fois moins cher en france qu'en suisse

voilà

moi je prends du blédilait

bambi
jamu77

Message par jamu77 »

salut,
Ovomaltine biensûr !!!
ça ne va pas mieux mais plus longtemps !!!
J'ai eu 2 pédiatre ( j'ai déménagé ) et les 2 étaient d'avis que c'est moins cher et tout aussi bien.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
ptite mama

Message par ptite mama »

Coucou ! Pour mon poussin lorsque qu'il avait env. 1 année la pédiatre m'avait proposé de lui donner du lait entier coupé avec des céréales puis après sans le couper mais comme il ne le supportait pas trop je lui donne du lait Drink (sans le couper) avec les céréales soit Lactoplus de Nestlé (goût Malt, Miel ou chocco) ou sinon les céréales Junior Drink de Nestlé (goût vanille ou chocco)et ça se passe super bien, et pour ce qui est des laits de croissance la pédiatre m'a dit que c'était commercial (car c'est bien plus cher que le lait entier ou Drink et du moment que l'on met des céréales avec c'est tout aussi complet)

Voilà j'espère que j'aurai pu t'aider aussi un peu.

Bonne continuation

Bizz Ptite mama, maman d'un ptit poussin de bientôt 15 mois.
delph1

Message par delph1 »

Hello,

Moi mon pédiatre m'a dit que je pouvais donner du lait de vache sans ajout ou avec. Comme on veut. Personnellement, je préfère rajouter quelques choses pour le goût, et les vitamines en plus... J'ai déjà essayer le lactoplus de Nestlé, le Ceralino au cacao et le milu-drink de Milupa. Perso je trouve plus pratique et moins coûteux le milu-drink de Milupa au cacao.

Lilypie Baby Ticker
Bambilaf

Message par Bambilaf »

c'est une alternative l'ovomaltine effectivement à condition que l'enfant ne soit pas constipé avec le cacao...

bambi
Bambilaf

Message par Bambilaf »

le lactoplus n'est plus préconisé par les pédiatres à l'heure actuelle. cela l'était il y a quelques années mais la médecine fait des progrès...
bambi
ptite mama

Message par ptite mama »

Savez-vous pourquoi, ma pédiatre me l'avais conseillé pourtant ? vous vous mettez rien avecle lait ? moi perso je me dis que c'est peut être mieux avec les céréales car j'ai entendu dire qu'il n'y a pas assez de vitamines dans le lait de vache ? et pour le goût ?

Merci Ptite mama
marcy322

Message par marcy322 »

Hello!
Je suis passée au lait de vache il y a environ 3semaines et mon petit bout à 11mois. Je n'en ai pas parlé au pédiatre mais il le supporte très bien. Je lui donne du lactoplus pour les vitamines et le goût et cela se passe super bien.

J'avais vu l'émission ABE sur le lait et ils avaient testé les laits drink pour enfants: un produit purement commercial qui ne remplace en aucun cas le lait de vache et qui est extrèment cher. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Bizz!
Marcela maman de Mateo(17.10.2004)
Anyna

Message par Anyna »

Selon mon pédiatre, et je suis tout à fait d'accord avec lui, le lait de croissance est un lait fantastique et précieux... pour les enfants du tiers monde, qui manquent réellement de fer, de vitamines et tout le reste. Ici nous avons la chance de pouvoir nourrir nos enfants correctement et de leur apporter tout ce dont ils ont besoin grâce à une alimentation saine, variée et équilibrée.

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Répondre