cauchemards

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gyslaine

cauchemards

Message par gyslaine »

hello,

un petit truc qui m'engoisse un peu et dont on a pas parlé ces derniers temps. Les cauchemards !!!

Je me réveille en pleine nuit avec des images horribles dans la tête et du coup un mal de ventre affreux. Je sais que c'est normal pendant la grossesse, on se pose plein de questions, le coprs change,.....

Mais là franchement, j'en ai assez, Heureusement, cela n'arrive pas toutes les nuits mais quand ça arrive c'est vraiment terrible. Mon homme me sert très fort dans ses bras et ne se rendors qu'une fois que je me suis rendormie mais la semaine prochaine il part en déplacement pour le travail et je sais pas comment je vais faire si ça se reproduit.

Je ne veux pas prendre des cachets ou autre, j'ai essayé les tisanes, l'homéopatie mais ça ne change rien !!

Vous avez eu ou vous avez encore ces cauchemards ? J'ai vraiment besoin de vous les filles !!! merci d'avance

Gyslaine

Masahma

Re: cauchemards

Message par Masahma »

Bonjour Gyslaine, oui, j'en ai fait des cauchemards : lors de ma première grossesse et surtout vers la fin. Tu as raison, on se pose beaucoup de questions. A ce sujet, j'avais lu quelque part que tout ceci était normal, notre subconscient exprime durant la nuit ce que notre conscient retient la journée.... Personnellement, j'ai est moins eu lors de ma deuxième grossesse car je savais (en partie en tout cas !) vers quoi je me dirigeais (accouchement, retour à la maison, bonne maman ou pas, etc...?). Je n'ai rien pu faire. J'ai attendu d'accoucher ! puis, fini les cauchemards. J'espère qu'une maman pourra mieux t'aider que moi...Je crois que cela fait partie des "nombreux maux" d'une grossesse. En plus, si ton homme part en déplacement, cela ne doit pas aider à dormir mieux. Alors, je te souhaite tout de bon à toi et de belles nuits à venir.... bises. Masahma.

gyslaine

Message par gyslaine »

Merci Stellie !! je bois du lait chaud avec de la fleur d'oranger (remède de ma mamie ) et je prends le livre que mon grand oncle vient de publier. je fais aussi du tricot mais malheureusement ....

Je vais essayer de ne plus m'assoire sur le plastique de la cuvette mais directement sur les toilettes maintenant !!!

bisous

Gyslaine

hurstva

Message par hurstva »

Oh oui, des cauchemards, j'en ai eu et j'en ai encore!! Ha!

Et mon compagnon (même si on est mariés, on préfère dire compagne et compagnon) me rassure aussi beaucoup!!

Si tu as le sommeil trop agité, tu peux essayer le lait chaud au miel, ou la tisane de fleur d'oranger. Je sais que croquer une pomme avant de se coucher, ça peut aider aussi. En tous cas, pas de repas lourds le soirs, pour les cauchemards, c'est le pire!

Voilà, bisous, et bons dodos!!

Vanessa, enceinte de 34 semaines.

Répondre