Sieste - Question2: où?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mrrr

Sieste - Question2: où?

Message par Mrrr »

Je me demandais s'il est important que bébé fasse toujours la sieste dans son lit?
Le mien a 4 mois. Depuis 2 semaines je retravaille (à 50%) mais à la maison (télétravail). Quand je bosse, je le prends avec moi dans le bureau. Il reste parfois sur mes genoux, mais souvent je le pose sur son tapis à côté de moi.
Comme il s'ennerve avant de s'endormir pour la sieste, ça me sert d'"alerte" et je le prends et le mets dans sa chambre. Mais des fois ça me pose vraiment un problème de m'arrêter justement à ce moment là, alors je le laisse s'agiter à mes côtés le temps de finir ce qui est en cour, et quand c'est comme ça en général il s'endort sur son tapis. Des fois aussi (plus rarement) il n'y a pas d'agitation annonciatrice et il s'endort avant que j'ai eu le temps de réagir.
Mais je me demande si c'est bien qu'il dorme là plutôt que dans son lit?
jo_hell

re: Sieste - Question2: où?

Message par jo_hell »

Hello,

Personnellement je trouve qu'il serait mieux qu'il dorme dans son lit mais le principal est tout de même qu'il fasse une sieste.

Toutefois, je suis à la recherche d'un travail à domicile car nous nous trouvons actuellement dans une situation financière catastrophique et je n'ai pas envie de laisser mes filles dans une garderie ou chez une maman de jour. Pourrais-tu éventuellement m'indiquer comment tu as fait pour trouver un travail à domicile et, éventuellement me dire si la boîte qui t'emploie recherche de nouvelles personnes ? Je serais vraiment très intéressée ....

Un grand merci par avance.

Joëlle, maman de Lou et Zoé, jumelles dizygotes nées le 21.04.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

petite question, c'est quoi comme job à domicile car j'en cherche un mais ne trouve rien d'intéressant?

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
merichan

Message par merichan »

Salut,

A mon avis te prend pas pas la tête... s'il s'endort sans problème sur le tapis... c'est qu'il est très bien comme ça

Par contre c'est peut-être pour ça qu'il râle autant pour faire sa sieste... parce que justement il commence à avoir de plus en plus de peine à dormir ailleurs que dans son lit...

Si les heures de sieste sont à peu près stable, tu peux essayer de le mettre au lit avant même qu'il te donne des signes de fatigue. Comme ça tu peux arranger ta coupure de travail plus facilement. Pour le cas ou il avait pas envie de dormir tout de suite, tu peux laisser une ou 2 peluches dans le lit... et il jouera un peu tout seul au calme en attendant le marchant de sable.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Mrrr

Message par Mrrr »

Je crois qu'il vient effectivement de me confirmer ta réponse... je n'arrivait pas à le calmer, pas même dans mes bras (alors que d'habitude c'est la solution magique) et moins de 2 minutes après la mise au lit: il dormait!
Je vais essayer d'être plus attentive aux signes annonciateurs et aux horaires... Il ne fait ses nuits que depuis 1 petite semaine et ça a tout chamboulé question horaires, il faut qu'on retrouve un rythme! Et ces 2 derniers jours ont été des "journées docteur" ce qui n'a rien arrangé sur la prise de rythme...
Mrrr

Message par Mrrr »

Pour celles qui se posent la question: je bosse dans le domaine informatique technique. je travaille pour une boite zurichoise depuis 5 ans, la succursale romande a fermée il y a 2 ans et depuis je travaille essentiellement depuis mon domicile, avec de fréquents déplacements soit dans ma boite soit chez des clients. On a trouvé un accord jusqu'à la fin de l'année, mais dès l'année prochaine, je reprends à 100% et je serais surement amenée à me déplacer à nouveau (parfois 2-3 jours). L'accord actuel me satisfait pleinement, mais la reprise des conditions "comme avant" risquent de me rendre la vie compliquée...
Et non, ils ne cherchent personne d'autre à ma connaissance (c'est un domaine particulier, et j'ai réussi à faire mon trou, c'est pour ça qu'ils me gardent, même s'ils préfèreraient quelqu'un sur site!)
jo_hell

Message par jo_hell »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Joëlle, maman de Lou et Zoé, jumelles dizygotes nées le 21.04.2004
Répondre