Une semaine en une heure!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hurstva

Une semaine en une heure!!

Message par hurstva »

Salut les filles,

Alors voilà, hier je vous ai dit que j'allais consulter à cause des "mouches" que j'avais devant les yeux.

Bon, rien d'inquiétant. Je suis allée à la clinique à 21h, après le travail (eh oui, Limar, ils reçoivent quand tu veux, génial, non?), et la sage-femme m'a pris la tension. Parfaite.
Puis elle m'a mis sur monitoring (j'adooore!). J'ai entendu son petit coeur, qui battait très très vite, car il bougeait au même moment. Ha! Et elle a vérifié aussi les contractions, mais heureusement, je n'en ai pas trop. Là, pendant le 1/2 heure, pas une seule.

Par contre, elle s'inquiétait, car je perdais un peu de liquide, alors elle a vérifié, appelé mon gynéco, et il a voulu me voir ce matin tôt (moi qui ai pris l'habitude de dormir tard - mauvaise habitude de chanteuse...).
Donc à 8h45 (on ne rigole pas, pour moi, c'est super tôt! Je me lève vers 10h au plus tôt!), je suis chez lui, enfin, on est chez lui, car mon compagnon ne rate jamais un seul rendez-vous, c'est trop chou! Et il a fait une écho pour vérifier qu'il y avait assez de liquide amniotique. Il a mesuré dans tous les sens. Le bébé va bien, il pèse environs 2,5 kgs, et il a suffisament de liquide. Ouf!

Et ce qu'il y a de génial, c'est qu'il m'a dit que j'avais mal compté, que je ne suis pas à 34 semaines, mais à 35!!! Formidable, non? Je gagne une semaine en un seul rendez-vous!! On était tellement contents!
Ca, c'est un truc pour qui serait bien pour les essayeuses, pouvoir avancer dans le temps d'une voir deux semaines... pour savoir plus vite! Désolée, je ne sais pas comment on fait, sauf quand on se trompe! Ha!

Il nous a dit que dans 2 semaines, le terme commence. Qu'à partir de dans 2 semaines, il arrivera normalement dans le mois qui suit. Je suis claire, là? Bref, dans deux semaines, c'est bon s'il/elle arrive!!!
En rentrant, on a décidé que d'ici à deux semaines, on allait tout mettre en oeuvre pour qu'il arrive vite! On faisait déjà le film: bains chauds tous les jours, manger très épicé, monter et descendre les escaliers, faire l'amour plusieurs fois par jour, laver les carreaux....bref! Si vous avez des trucs, je suis preneuse!

Voilà, les quelques (longues...) nouvelles pour aujourd'hui.

Bisous à toutes!

Vanessa, enceinte de 35 semaines!!

Alexe

Re: Une semaine en une heure!!

Message par Alexe »

Salut Vanessa,

C'est génial d'avoir pris une semaine d'un seul coup ! En tout cas, te voila rassurée, il ne reste plus qu'a attendre gentiment que ton petit bout de chou arrive (rapidement, il faut lui dire !!).

Je n'ai pas de truc pour que le bb arrive plus vite (mais je prends des notes pour la prochaine fois !) ! Mais je suis sûre que tu trouveras de bonnes idées.

Bon courage pour cette attente,

Bisous,

Alexe

Elicec

Message par Elicec »

Vanessa, contente que tout se passe bien finalement pour toi et une semaine en moins c'est toujours ça de gagné!!! Bises. Cécile P.

nancy

Message par nancy »

Salut Vanessa,je super contente pour toi!!On dit aussi que marcher aide beaucoup!!Alors des qu'il fait beau temps profite de te promener un peu !Je me réjouie pour la venue de ta petite crevette surtout quant ça vient donc :ne pas paniquée comme moi... C'est mon mari qui aurrais du paniqué et non il a été plusque bien !!!A tout bientôt pour tes nouvelles Nancy

Fannyro

Message par Fannyro »

Salut Vanessa

contente que tout se passe à merveille pour toi et ton petit poussin... ou poussinette!!!

Moi je te dis fais comme j'ai fait... dors, dors, dors... profites A FOND A FOND A FOND de faire des grasses matinées et des supers dodos... car d'ici peu c'est fini!!! hihihi!!!

oh et puis la fin est tellement longue que quand on t'annonce qu'en fait il ne te reste plus que 4 semaines à la place de 5... quel pied!!! HA HA!

porter vous bien tous les trois et profite encore bien des moments ou ton petit est dans ton ventre pour t'occuper de toi et de ton petit mari!!!

Bises

Fanny, maman de Aurore 13 mois

Abeille

Message par Abeille »

Géniale !! Une semaine de plus ! :) Il n'en reste plus beaucoup ! :) Et pour ce qui est des trucs pour qu'il arrive plus vite, j'avais entendu dire que la boisson aidait. Je connais quelqu'un qui prennais un petit verre de vin pour provoquer tout ça...mais je ne sais vraiment pas si cela a marcher !! :) Le mieux est de laisser faire la nature...il arrivera bien assez vite ce petit ange ! Bisous Abeille -xxx-

steph

Message par steph »

En voilà de bonnes nouvelles,
Tu nous envera des photo de ta puce lorsqu'il ou elle sera avec nous.
Grosse bise Vanessa.
Stéph

capsule

Message par capsule »

coucou je suis super contente pour toi justement ces dernier temps je pensse beaucoup a toit car je sais ke ton terme approche a grand pas je dois dire ke je suis t as grossesse depuis le début et sa me rends toute émotive de voir ke c'est bientot la fin de ton long parcours j ai hate de venir sur le site et de voir ke tu as accoucher je me rejouis j espére ke tout ce passera super bine pour toi en tout cas je pensse bien a toi gros bisous et a bientot

Répondre