Enceinte de faux jumeaux - 20 Semaines

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sab78

re: Enceinte de faux jumeaux - 20 Semaines

Message par Sab78 »

C'est génial +7... c'est vrai que de voir tous ces kilos ça fait peur surtout que j'ai pas l'impression de manger énormément... bref, à 4 mois ils faisaient déjà + de 20 cm alors je me réjouis de cette echo qui aura lieu jeudi... oui, on va demander ce que c'est.... je viens de la région de Vevey et toi ?
Sandra77

Message par Sandra77 »

J'ai parlé trop vite, ce matin, j'étais déjà à + 8 kilos, ça monte vachement vite :o(((((( Moi non plus, je mange normalement, mais les kilos grimpent, grimpent, sans crier garde, je pense qu'on doit prendre ses kilos pour les biens de notre petits bouts. Tu me diras comment s'est passé ton écho. Nous habitons Gland.
Sarah-lou

Message par Sarah-lou »

Mes félicitations Mesdames future maman de juju !

Chez nous c'est Nathan et Solène qui sont venu nous rejoindre le 21 juillet avec 5 semaines d'avance...

C'est beaucoup de boulot et de très longues nuits, mais c'est aussi et surtout que du bonheur.

Le mot d'ordre c'est un à la fois et zen :-)

gros bisous

Lilypie Baby Ticker
Sab78

Message par Sab78 »

oui, je te dirai je vais jeudi à 13H... heureusement, je me réjouis énormément et pour les kilos, et ben je suis sure que je vais tout reperdre après parce qu'avec 2, y aura du boulot !!! bon courage et à jeudi...
Sab78

Message par Sab78 »

C'est vraiment génial d'avoir eu le "couple"... au niveau du poids, est-ce que tu as pris beaucoup ? moi je suis à 10 kilos et 22 semaines de grossesse.... mais je me réjouis tellement de les avoir, c'est de la folie même si les nuits seront courtes, c'est génial d'avoir deux amours en même temps ! Et comment c'est passé ton accouchement ?
Sandra77

Message par Sandra77 »

Toutes mes féliciations. Oui, oui, dis-nous tout tout tout. Les kilos, l'accouchement,... est-ce que les petits ont dû rester en couveuse et toi, comment te sens-tu.
Je vous souhaite que du bonheur.
Sab78

Message par Sab78 »

Explique moi tout, l'accouchement, les bébés !!!
Happy papa

Message par Happy papa »

Hello !

En effet, nous avons eu la chance que la grossesse aille au bout des 40 semaines.
Pendant toute la grossesse, un bébé a fait des pirouettes : tantôt en siège, tantôt tête en bas !! A chaque écho, c'était la surprise ! Et il a eu la bonne idée de rester tête en bas les dernières semaines...
Du coup, l'accouchement a pu avoir lieu par voie basse.
Déclenchement à 4h du matin, début du travail vers 9h. Vers midi, la douleur devenait pénible et ma femme a demandé la péridurale.
Quel soulagement ! Les contractions se pousuivaient, mais indolores ou presque.
Vers 15h, la sage-femme est allé chercher toute l'équipe ( 2 médecins, 2 sage-femmes, 2 pédiatres, 1 anesthésiste ... ) !
Tout s'est ensuite si vite enchaîné : notre 1e enfant est né juste avant 16h, et le second 5 minutes après !!!
Même si ça parait évident, il faut dire que c'est un merveilleux moment : j'en ai presque les larmes au yeux à l'écrire.
A la naissance, ils faisaient 2,7 et 2,8 kg, et mesuraient 48 cm.
Maintenant, à 6 mois, ils pèsent 7,9 et 8,1 kg : quel changement !

Bref, je vous souhaite de vivre un bel accouchement. Même si c'est par césarienne.

A bientôt.
Sab78

Message par Sab78 »

C'est génial d'avoir pu vivre cette expérience naturellement, toute mes félicitations !! et donne moi des nouvelles au fur et à mesure de l'évolution des enfants
Automne

Message par Automne »

Félicitations Sab,

Pourquoi dire des faux jumeaux, se sont des jumeaux que tu attends qu'ils soyent MZ ou DZ.

Tu aura déjà plein de remarque après leur naissance des pourquoi ils ne se ressemblent pas, pourquoi pas habiller pareil, etc...

Je trouve pas joli ce terme de faux jumeaux, et je l'entends même pour mes triplés : c'est des faux ! et ben non il y a bien 2 garçons et 1 fille et c'est des triplés point. Et ils ont partagé 6 mois et demi ensemble mon petit loft douillet.

N'attendez pas d'être trop fatiguée pour demander un arrêt de travail, une naissance prématurée c'est pas facile à vivre mais heureusement il y a des grossesses multiples idéales sans gros soucis.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Répondre