Decue

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
guegan

Decue

Message par guegan »

Bonjour a toutes,

J'ai vu la sage-femme ce matin. J'ai appris que je n'aurai pas d'autre echo. Aux Pays-Bas, elles ne sont effectuees que sur avis medical, et comme tout va bien (enfin, ce matin, je n'ai eu le droit qu'a ma prise de tension, ecouter le coeur du bebe, et verifier que mon uterus grossit normalement par le touche). Je suis decue, je pensais que j'aurais un echo du bebe pour verifier si il avait des malformations, ce qui m'aurait aussi permis a l'occasion de savoir son sexe. Je commence a detester le systeme medical hollandais.

A bientot.

Marieki
Amy

Re: Decue

Message par Amy »

Je te comprend..

On se pose pleins de questions et les medecins sont les seuls a pouvoir nous donner une réponse, si ils le veulent bien!!

Ou es-tu en Holland? Mon mari et moi même y étaient ce week-end!

A combien de semaines de grossesse es-tu?

Est-ce ton premier enfant?

Je sais beaucoup de questions, mais bon, je suis comme ca..

Amicalement, Amy

leilani

Re: Decue

Message par leilani »

Comme je te comprends!!!
Alors tu n'auras en tout qu'une seule echo? (que tu as deja eue?) Ca fait pas beaucoup... Moi je suis aussi decue car j'ai appris que j'en aurais que 2. Mais je me demandais si je n'allais pas demander une supplementaire a mes frais. Peut etre qu'il refuserons car c'est en hopital public mais on ne sait jamais...
Bon, pour ce qui est des malformations, c'est vrai qu'on les voit surtout a la 1ere echo mais la 2eme ca confirme quand meme et puis on voit si tout c'est developpé harmonieusement, si le bebe a un bonne taille, etc... T'as encore le temps d'y reflechir mais peut-etre que tu pourrais une fois appeler ta sage femme et demander une echo en pretextant une douleur au ventre ou que bebe a peu bougé... Je sais que c'est pas bien mais quand le systeme est mauvais on peut faire en sorte de lui forcer la main. Sauf si t'as l'occasion avant ton accouchement d'aller en vacance dans ton pays d'origine (france? Suisse? belgique?). Peut etre que ta famille pourrait te prendre un RV chez un echographiste.

Ton bebe est pour Septembre n'est-ce pas? Viens nous rejoindre sur la discu des automnettes (les futures mamans d'automne).
A bientot, bises
Florence (maman de Claire 9 mois et future maman pour novembre)

Répondre