Maternité de Nyon

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ellen
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:55 am

Maternité de Nyon

Message par Ellen »

Bonjour à toutes !
Je lis régulièrement ce site, qui m'apporte beaucoup de réponses aux questions que je me pose quotidiennement. J'ai commencé mon 5ème mois, et me suis inscrite aux cours "préparation naissance" pour juillet, à la maternité de Nyon. Je n'entends pas souvent parler de cette maternité... est-ce que l'une d'entre vous y a déjà vécu l'expérience ? (bonne ou mauvaise.. je préfère être au courant, même si c'est pas toujours du positif!)et par la même occaz' est-ce que je risque d'y croiser une future maman de ce site, dont le terme est prévu pour mi-octobre ?
me réjouis de vous lire!
Ellen

Pook
Messages : 64
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:48 am

Re: Maternité de Nyon

Message par Pook »

Je ne voudrais pas te saper le moral, mais moi j'ai accouché à Nyon en septembre dernier et il est plus que clair que je n'y refouterai JAMAIS les pieds !!! Ca a été l'horreur, les sages-femmes étaient incompétentes au possibles, les pseudo-assistantes des médecins également. L'anestésiste a raté son coup la premières fois. Heureusement, le "vrai" médecin que les sages-femmes ont fini par appeler (après 13 heures de calvaire) était très compétent et sans lui, je crois que j'y serai encore (lol!!!). La pédiatre qui s'est occupée de ma fille après (parce que bien sur y'a eu des complications) était excellente aussi.

Sinon le séjour après c'est bien passé.

A mon avis, si l'accouchement se déroule bien il n'y aura pas de problème, mais si ca dure, exige la présence d'un médecin parce que les sf sont très vite dépassées, et c'est valable partout à ce que j'ai pu entendre.

J'espère ne pas t'avoir fait trop peur mais au moins comme ca tu sais que ca peut mal se passer.

Et encore un petit mot sur les cours de préparation, je les ai trouvé inutile, la sf qui donnait le cours à plutot fait une énorme pub pour son métier, on nous a préparer à aucune complication et nous n'avons pas fait d'exercice de respiration... donc pour moi, lire quelques bouquins sur la grossesse informe plus que ces cours

Répondre