annonce à l'employeur

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
celine

annonce à l'employeur

Message par celine »

Bonjour à toutes!!!
Voilà je suis enceinte et cela fait pas très longtemps que je le sais. Bon jusque là tout va bien. Ma question c'est quand doit-on annoncer à son employeur que l'on est enceinte ?? Bon je sais que généralement il ne faut pas trop ébruiter la chose avant 3 mois pour cause de risque de fausse couche mais j'ai lu dans les articles que en Suisse, il est préférable de l'annoncer assez tôt pour que l'employeur s'organise. Mais ça veut dire quoi assez tôt ?
Y a-t-il une personne pour me conseiller ???
Merci beaucoup d'avance et très bonne journée à toutes!!
Céline

Manounou

Re: annonce à l

Message par Manounou »

Surtout Céline ne lui en parles pas trop tôt!!!
l'employeur a tjs bien assez de ressources pour s'organiser! pour éviter tout stress face à une réponse qui pourrait te déplaire, attends en tout cas, selon moi et ma maigre expérience, les 3 mois! je sais que c'est dure de garder le secret, mais crois-moi, ils ne font pas toujours de sentiment envers nous!
Souhaites-tu arrêter de travailler après ou travailler à temps partiel??
Je ne suis peut être pas très objective, mais sincèrement, rares sont apparemment les employeurs qui nous ménagent!!
tiens-nous au courant de la suite! et bonne continuation!!

Bouebe

Message par Bouebe »

Coucou Céline,

Ben moi, je dois être l'exception qui confirme la règle...

Mon employeur me disait sans arrêt depuis un mois que je grossissait à vue d'oeil et que par conséquent j'était enceinte! Moi, je niait le tout car j'avais mes règles et je perdais du poids... Puis est arrivé le jour du contrôle annuel chez le gynéco et la crac, je suis effectivement enceinte.

Gros éclats de rire, je vais au boulot et j'annonce à mon chef que j'ai un rdv pour faire un examen approfondi le lendemain après-midi. Lui, il continue à me dire que je suis enceinte et moi ne sachant pas l'âge de la grossesse, je lui disait que je ne l'était pas.

Résultat du tout : J'étais déjà enceinte de 13 semaines. Quand j'ai tout dit à mon chef, il était mort de rire, il m'a invité à manger au bistrot et je me suis retrouvée à bosser qu'à 70% avec un salaire à 100%...

Bon, je sais que cette situation est exceptionnelle. Je te conseille quand même d'attendre les 3 mois...

Bises

Isabelle, maman de Thierry 05.01.02

Gwendo

Message par Gwendo »

Moi je pense que ça dépend tout si tu t'entends bien avec ton patron ou pas. Pour ma part, je l'ai annoncé à 3 semaines (dès que je l'ai su) car j'étais malade tous les matins et le médecin m'a mis à 50%, donc j'ai préféré leur dire la vérité. Tout s'est très bien passé, ils ont été hyper cool (bon ça fait 10 ans que je bosse ici !). Par contre, j'ai attendu les 3 mois pour leur dire si je restais après ou pas.

Répondre