Césariennes et 4ème enfant
Césariennes et 4ème enfant
En outre, ce quatrième bébé me stress quant à la quantité d'énergie qu'il faudra pour arriver au bout des journées (l'aîné a 6 ans, la 2ème 2 ans, et la 3ème 7 mois). Pouvez-vous me rassurer ? Mon mari et moi ressentons d'ailleurs une crainte face à l'idée d'annoncer cette grossesse à nos parents (qui gardent les enfants) et à mon employeur (c'est compliqué de remplacer une prof à l'uni !). Même nos amis nous regardent de travers et nous prennent pour des fous ! Pffff.....
Céline Ruffieux
Re: Césariennes et 4ème enfant
Tout d'abord FELICITATIONS pour cet heureux évenement. Je ne serai pas d'une grande aide étant donné que je n'ai pas (encore) d'enfant mais je voulais juste intervenir pour te faire déculpabiliser quand au fait que tu attends ton 4ième enfant...C'est un bonheur de voir la famille s'agrandir et quelle famille ! N'écoute surtout pas les réflexions de ton entourage (car chacun a sa propre vie et son propre mode de fonctionnement) et surtout ne laisse personne te "casser" le moral.
En fait, j'ai une amie qui vient d'accoucher de sa 4ième fille et je peux te dire que quand on voit sa famille ça donne envie !!! Bien sûr, pour les parents c'est parfois difficile à gérer (ils ont a 4 filles entre 7 ans et 5 mois) mais rien qu'à les voir c'est du pur bonheur... Moi je rêve d'une grande famille avec pleins de rires d'enfants, de joies & de larmes, bref plein de vie. C'est vrai que j'ai du mal à faire le premier...mais je peux te dire que dès que j'aurai trouvé la recette miracle, je ne trainerai pas à faire les autres !!! Et tampis si ça déplait à mon entourage, mon employeur ou autre. Alors voilà même si c'est compliqué de remplacer une prof à l'uni (d'ailleurs personne n'est irremplaçable) et bien dis toi que ce n'est pas ton pbe...Ton employeur est là pour gérer ce genre de choses alors pas de stress.
Quand à ton angoisse de césarienne, même si je ne peux pas trop t'aider, je comprends ce que tu peux ressentir. Allez courage, dis toi que tu as de magnifiques enfants et ça ça vaut tout l'or du monde !
Bisous, nanou.
Hep, avoir un bebe par cesarienne moi j'appelle ca accoucher! Qu'est ce que ca peut faire comment il arrive, c'est ton bebe, il est aussi parfait que les autres et tu l'as porte aussi longtemps alors pas de culpabilite, non non pas de ca ici.En tous les cas je vous souhaite plein de bonheur a toi et ta petite famille!
Au sujet de l'Uni, moi j'en ai fait des remplacement de prof a la fin de ma these et j'etais super contente...la future maman aussi! C'est juste une question d'organisation de la part de ton boss, des volontaires pour te remplacer pendant ton conge mater je suis sure que ca se trouve!
Pour la cesarienne, je suis sure qu'il y a des filles sur le forum qui pourront te donner un avis sur la question.
A bientot.
Beck (enceinte dans l'annee??)
contraire !! Parfois, on ne peut pas faire autrement et la césarienne est la seule solution, alors dis-toi que le plus important et que tu auras bientôt contre toi ce bébé. Bisous
Comme les autres, je te felicite pour cette merveilleuse nouvelle.
J'ai une amie qui comme toi a eu 4 enfants par cesarienne et ca c'est tres bien passé meme pour le dernier. Elle attendais a chaque fois de gros bébés alors qu'elle a un bassin etroit. D'ou la necessité de faire a chaque fois un cesarienne. Elle a eu les deux premiers rapprochés d'environ 18 mois a attendu quelques années puis les deux derniers au meme interval. Elle a effectivement trouvé cela tres fatiguant mais que ca en valait la peine car il y a une grande complicité entre les enfants. Pour la cicatrisation je crois qu'elle n'a pas eu de soucis
Je comprends ton apprehension quand aa stress et a la fatigue que ca va t'apporter. J'ai une fille de 14 mois et suis enceinte du deuxieme (prevu pour novembre. ils auront 16-17 mois d'ecart et deja j'ai peur de ne pas savoir m'en sortir. Je ne suis pas tres bien organisée et suis assez lente Alors je me poses plein de questions. Mais en meme temps je suis tellement heureuse!!!
Je te trouve tres courageuse car si j'ai bien calculé il n'y a que 17 mois d'ecart entre les deux et troisiemes. Il faudra que tu me donnes des tuyaux...
En tous cas ne fais pas attention a ceux qui te font des reflexions et qui vous prennent pour des fous. Dans le fond ils sont surement jaloux de ne pas avoir votre courage. C'est tellement magique d'avoir une grande famille.
Et ta grossesse, ca se passe bien? tu n'es pas trop fatiguée?
A bientot,
Florence maman de Claire 14 mois et enceinte de 29 SA