Affaires à prendre à la maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kat

Affaires à prendre à la maternité

Message par kat »

Je vais régulièrement sur un site de grossesse, mais il est français... Alors je me posais une question. Lorsqu'on accouche, faut-il apporter des affaires pour le bébé durant le séjour à la maternité (hormis les habits pour la sortie)? Ma mère m'a dit qu'avant, la maternité les fournissait. Apparamment en France, les mamans doivent apporter body, pyjamas, etc...

Merci les filles

Moster

Re: Affaires à prendre à la maternité

Message par Moster »

Salut, moi j'habite en France, et effectivement il faut préparer des affaires pour ton bébé, des layettes (body), des pyjamas, des chaussettes, des chaussons et un bonnet (s'il fait froid), et une tenue pour la sortie de la mater.

Si c'est pas trop indiscret tu habites ou en France, moi je suis dans la région parisienne. Tu accouches quand . Moi le 6/11.

Marine 33SA

cerise

Message par cerise »

Salut,

Ici en Suisse, tout est fourni par l'hôpital, les pyj', les produits pour les soins du BB etc.... il te faut juste l'habit de sortie et tes produits à toi... comme ça la valise ne sera pas trop lourde ;o)
Cerise

stellies

Message par stellies »

Slips résilles, pattes à Q, linges fournis. Pour bb tu reçois une boîte avec tout le matos pour les soins et le change. Couches à disposition ainsi que pyj, bodies, moufles etc. Simplement les affaires de bb sont pas très jolies et on été lavées 36'000 fois alors moi j'avais pris des trucs que je lui avais acheté.

En effet à priori tu viens avec ta trousse de toilette et 2-3 trucs, un peu comme si tu allais à l'hôtel en fait.

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002

Mica

Message par Mica »

J'habite aussi en France, ms c'est la maternité qui avait fourni tt ce que j'avais besoin pr le bb (habits, couches, soins, etc.). Le + simple est de te renseinger directemt à la maternité où tu comptes accoucher. Le personnel te dira exactemt ce que tu dois ramener, parfois ils ont même des listes. A +.

Mica.
Répondre