Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Bonjour les filles, l'une d'entre vous a-t-elle déjà contracté la grippe pendant la durée de sa grossesse et si oui, qu'avez-vous fait pour vous soigner ? J'en suis à 19 semaines de grossesse et depuis hier j'ai mal à un ganglion au cou et aujourd'hui je ressens les symptômes d'un début de grippe...Merci de me faire part de vos expériences
Oh Caouette, c'est vraiment pas de chance... Moi j'ai perdu ma voix la semaine passée et j'ai commencé rhume et toux. Mais ça va mieux.
Ce qu'il faut c'est que tu n'aies pas de fièvre sinon tu appelles directement ton gynéco. Autrement au cabinet ils m'ont dit que je pouvais prendre du panadol sans autre. Renseigne-toi aussi à la pharmacie si jamais.
J'ai fait des inhalations avec de l'huile essentiel et j'ai pris de l'homéopathie. Aussi du thé avec citron et miel. Enfin il faut voir ce que tu as comme symptomes.
Si ça ne va pas mieux tu devrais tout de même aller chez le médecin (ton médecin traitant) qui lui pourra t'aider, il sait ce que tu peux prendre en étant enceinte.
Courage ma pauvre parce que ce n'est vraiment pas drôle... je compatis.
Bonjour,
Moi, pendant ma grossesse, j'ai eu 2 fois la grippe. La première fois à 12 semaines et la deuxième fois à 28 semaines de grossesse. Ce que je vous conseille, c'est d'aller voir on gynécologue, il va vous donner un sirop et du Panadol, mais c'est tout de même mieux qu'il examine le p'tit bou de chou. La grippe m'a provoqué des contractions à 5 mois de grossesse. Ja'i également eu la rubéole à 4 mois de grossesse. Mais heureusement aujourd'hui mon bébé aura bientôt 4 mois et est en pleine forme... Alors reposez-vous bien...
Eh oui j'ai choppé la grippe à 3 mois de grossesse. Pas grand chose à ta diposition si ce n'est du "Dafalgan" pour supporter les courbatures et la douleur. J'avais un truc à gargariser "Drossadin" et des pastilles pour la gorge "lysopaïne" sinon rien pffff. J'étais allée chez le toubib pour me faire prescrire tout ça! Il m'avait aussi fait un frottis de la gorge pour voir s'il y avait une infection. Tu as meilleur temps d'aller chez le toubib pour svoir ce uqe tu peux prendre ou téléphoner et leur dire où tu en es dans ta grossesse car il y a des médic qu'on peut prendre durant tel trimestre et pas durant tel autre.
Vi je l'ai eu....ben j'ai rien fait....j'ai bu du thé au thym avec du miel et du citron, pis la nuit je m'habillait comme pour aller skier, pour transpirer.....j'ai éviter les médicaments, pis c'est passé tout seul
Ben je crois qu'on a presque toute eu la grippe pendant nos grossesses!! Moi aussi, je n'y ai pas échappé. J'allais à un contôle chez mon gynéco et il m'a expédiée chez le toubib car il suspectais un tout début de grippe. Résultat : arrêt-maladie 10 jours pour rester au chaud et un peu de panadol (je crois) en cas de fièvre.
Alors, je te conseille d'entrée du panadol, ou dafalgan ou dolprone. Y a aucun problème. Pour le rhume : du rhinomer (eau de mer) avec un humidificateur en plus dans la chambre la nuit. Pour le gorge : du thé avec du citron et du miel, de la sauge. Pour la toux : du sirop ou du thé de fleurs de sureau.
Bon courage, je viens de sortir d'une méga-grippe, pas évident !
Si tu as mal à la gorge, tu prends une rave, tu y fais un petit puits, et tu mets du sucre candy dedans. Ca fera du jus pendant la nuit, et tu le bois pendant la journée. Tu rajoutes du sucre candy chaque fois qu'il a trop fondu. J'avais fait ça pendant ma grossesse.
Seul inconvénient: ça donne des flatulences, et déjà avec celles de la grossesse... lol!