Peur de ne pas être à la hauteur

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
linale

Peur de ne pas être à la hauteur

Message par linale »

Je ne sais pas ce que j'ai ces temps, mais je suis dans une période de doutes. Je me demande dans quelle galère on s'est lancés.

Pourtant, cet enfant, nous l'avons désiré et attendu, mais j'ai tout d'un coup peur de ne pas être à la hauteur.

Ca m'a l'air tellement compliqué, tellement difficile, je me demande si je serai capable.

Maintenant, nous sommes heureux mon mari et moi, et après, arriveras-t-on à l'être encore ? Arriveras-t-on à faire face à l'arrivée et l'éducation d'un enfant ?

Voilà, c'est peut-être bête mais bon...

De l'autre côté, je me réjouis, j'adore faire ces préparatifs, mais j'ai peur, et je n'ai pas ressenti ça avant ces derniers jours. C'est l'approche du terme qui fait ça ?

Linale 31 SA

Bouebe

Re: Peur de ne pas être à la hauteur

Message par Bouebe »

Coucou Linale,

C'est certainement l'approche du terme! J'ai ressenti la même chose de novembre jusqu'au 5 janvier, date de mon accouchement! Je me demandais en permanence si je serai à la hauteur, ce que j'allais faire de ce petit boud'chou, que je n'arriverais jamais à assumer maman-boulot-ménage-mari et tout ce qui va avec!

Maintenant que Thierry est avec nous, ben nous sommes hyper heureux et tout se passe super bien!

Tu verras, ce sont des sentiments tout à fait normaux car l'arrivée de bébé chamboule toute une vie! Mais bien évidemment en positif!!!!!!

Courrage pour tes dernières semaines de grossesse et plein de bonheur à vous deux puis vous trois!

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

sophi

Message par sophi »

Salut !

Tu ne sais pas ce que tu as ? Tu doutes de tes capacités ? Pourtant tu es très heureuse...!!!... Tu vas être MAMAN ! tout simplement.

J'ai ressenti la même chose pour Thibault, et je ressens aussi ce genre de sentiments maintenant, un peu différend, ça va être le deuxième. Est-ce que je vais assurer pour 2 ???

Ne t'inquiètes pas, je suis persuadée que tous tes doutes disparaîtront au moment où tu tiendras ton bébé dans tes bras.

N'aie pas peur d'en parler avec ton mari, avec nous aussi. Je crois que c'est un passage inévitable durant une grossesse.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 22 SA

Moster

Message par Moster »

Ne t'inquiète pas linale, je pense que c'est normal, tu vas être MAMAN ! Moi je suis impatiente de voir à quoi ressemble mon ptit bout de chou et je ne veux pas me prendre la tête avec toutes ces questions. J'essaierai de faire au mieu et on verra.

Ne t'inquiète pas, c'est une passade, reste positive.

Bisous, Marine 34SA

Manounou

Message par Manounou »

Hello Linale!

bein je partage ton sentiment! j'ai une multitude de sentiments différents qui se bousculent dans ma tête qui vont de l'angoisse au bonheur en passant par regret, honte de penser à ça, etc etc...

j'essaie aussi de justifier tout ça en me disant que c'est normal, et lesimple fait d'entendre d'autres futures mamans s'en inquiéter, me soulage d'une certaine manière!

j'espère vraiment être à la hauteur et que nous arrvions tous 3 à former une famille harmonieuse! je vais tout faire pour, mais pour l'instant je flippe!!

enfin, ça passera!

je pense bien à toi et te souhaite une bonne journée

Manounou 26 SA

Répondre