Bébé sans papa

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
monbebe

Bébé sans papa

Message par monbebe »

J'ai 22 ans et mon bébé doit venir au monde à la fin du mois d'avril. Si je vous écris, c'est parce que mon bébé n'aura pas de papa pour l'accompagner dans sa vie. J'aimerais donc avoir des témoignages d'autres mamans qui élevent seules leur bébé. Je me pose beaucoup de questions à ce niveau et je veux vraiment faire ce qu'il y a de mieux pour mon bébé. J'attends vos réactions.

lamousse

Re: Bébé sans papa

Message par lamousse »

Je n'ai pas vécu cette situation. Mais je voulais juste te dire que je te souhaite le meilleur pour toi et pour ton petit trésor. Tu vas être une maman extra, une maman qui a désiré donner la vie à son petit bout'chou. C'est ça qui est important non.

J'espère que tu es entourée d'une famille aimante et que tu puisses compter sur certains membres pour que tu soies accompagnée lors de l'accouchement et pour de pouvoir te donner des coups mains surtout au début, car il y a un peu de fatigue les premiers temps. Et puis la vie est là et elle est pleine de bonnes surprises…

Je ne réponds pas vraiment à ton message, je pense que dire la vérité sur son papa, son histoire est important dans le développement d'un enfant. Peut-être es-tu aussi entourée d'hommes qui peuvent être des références masculines pour ton bébé, oncle, cousins, et le parrain du bébé.

Bizz

lamousse

Message par lamousse »

Le message est parti et je voulais encore ajouter que ton bébé a de la chance d'avoir une maman comme toi qui se préocupe de son bonheur....

AlexH

Message par AlexH »

Hello,
tout d'abord j'aimerai te dire que ton ex ne sais pas ce qu'il perd!Et je sais de quoi je parle car je vit le plus grand BONHEUR depuis plus de 5 mois...
Je pense que tu sauras faire en sorte que ton enfant ne manque de rien sur le plan affectif,et puis il y a les grands-parents,la famille et même les amis proches qui sont là,et même seront ravis de t'aider et d'aider ton p'tit bout.
En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible et même plus pour la suite.

Alex papa de Morgane née le 1 mai 2002
Fannyro

Message par Fannyro »

SAlut!

je m'appelle Fanny et j'ai été dans la même situation que toi, j'ai 27 et une petite fille qui a 21 mois, qui est sans papa depuis sa naissance et qui se porte comme un charme, elle est super équilibrée, et le manque n'est pas encore présent pour l'instant... cela viendra je le sais... et je me prépare aux éventuelles questions... je lui dirait la vérité, tout simplement... et je lui parle déjà beaucoup... si tu veux que je te raconte mon histoire et que tu as besoin de conseils... hésite pas... mon email: fanny.rochat@ubs.com

A+ bises

Fanny, maman de Aurore 20 mois.

Gwendo

Message par Gwendo »

Salut Monbebe,

Je ne suis moi non plus pas dans ton cas, mais je suis certaine que tu t'en sortiras très bien toute seule. Si tu as besoin d'aide matérielle, il y a plusieurs associations qui pourront t'aider, dont SOS Futures mères et tu peux obliger ton ex-copain à te verser une pension si tu le souhaites. Pour cela, il faut t'adresser au Service du Tuteur Général, qui nomera un curateur pour ton enfant et fera les démarches en vue d'une reconnaissance de paternité. Courage et n'hésite pas à nous poser d'autres questions si besoin. Ton enfant a énormément de chance d'avoir une mère comme toi.

Répondre