38 SA !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Moster

38 SA !

Message par Moster »

Coucou !

Aujourd'hui je suis le 1er jour de ma 38SA. Et oui je vais bientôt pouvoir tenir mon petit bout de chou dans les bras. J'ai ouvert ce poste car je sais que je ne suis pas la seule à ce stade là. Donc on va pouvoir faire les décomptes des semaines ensemble.

Les mamans peuvent elles nous dire comment leurs contractions (les vrais, celles qui font mal hihihihi) arrivent, c'est du jour au lendemain ou y a des symptomes qui les annoncent ? Je sais que quand ça sera le moment on le saura mais je voudrais juste savoir si par exemple les jours précédents vous aviez des insomnies, mal de dos etc .... Ou si ça vient comme ça sans prévenir.

Voilà, je suis super excitée et impatiente que l'on m'appelle MAMAN !

Bises à toutes, Marine 38SA

Yav

Re: 38 SA !

Message par Yav »

Coucou marine, cela me fait bizarre de t'écrire se message car il y a un an jour pour jour je partais dans la nuit pour enfin voir le petit amour de ma vie. J'en étais à 38SA et 2 jours je croie. Je me rappel que j'étais super excitée comme toi! J'ai eu beaucoup de fausse contractions toute ma grossesse mais les vrais tu les reconnais très vite car elles font mal!!! Moi je n'ai pas eu de symptômes mais le jour même on m'a pausé les rideaux dans la chambre de mon fils et je savais qu'à partir de ce moment là il pourrait venir car tout était fin prêt! Et Il ne s'est pas fait attendre. Je te souhaite tout le bonheur possible.

Audrey maman de Ilan né le 11 Octobre 2001
Eowyn

Re: 38 SA !

Message par Eowyn »

Ben moi, en fait, j'avais des contractions non douloureuses dès 5 mois. Repos à partir de 7 mois, j'en avais toutes les 2 minutes, toujours non douloureuses mais efficaces quand même.

Et puis, j'ai perdu les eaux, sans prévenir, je suis partie à la maternité 45 minutes plus tard et j'ai eu ma première contraction douloureuse pendant le trajet.

Voilà pour moi : aucun signe annonciateur!

Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002

Répondre