Tu m'as demandé conseil pour les biberons dans un autre message. Alors voilà mon expérience.
Je n'ai rien acheté avant d'aller à la mat, car je voulais absolument allaiter. Quand on a vu que ça ne marchait pas, que Charlotte ne voulait pas téter, et que je devais tirer mon lait, la sage-femme conseillère en allaitement m'a dit qu'il fallait que je loue un tire-lait pour la maison. J'ai reçu une ordonnance pour celà.
A la mat, on me donnais chaque jour des biberons jetables, stériles. Ils ont un petit couvercle pour les mettre au frigo, et ensuite, on visse une tétine dessus. On prenait toujours celles qui avaient la vitesse la plus lente, pour qu'elle doive bien téter.
Pour que j'aille le temps de me retourner, le jour de la sortie de la mat, la sage-femme m'en a donné un petit stock. Je les utilise maintenant pour mettre le lait que j'ai eu en trop au congèlateur.
Et le jour où je suis sortie, j'ai dû vite aller à la pharmacie, chercher le tire-lait. Et là, j'ai regardé ce qu'ils avaient comme biberons, et j'ai acheté des Avent. Car ils ont une tétine de base pour le thé (vitesse 2), mais tu peux acheter à part des tétines vitesse 1 spéciales nourrissons. C'est celles que j'ai prises. Et comme ça, Charlotte devait quand même tirer très fort, ça coulait difficilement. C'est comme ça qu'on a gardé toutes nos chances pour la remettre au sein, ce qui a marché !!
Et à part ça, j'ai juste acheté un chauffe-biberons, mais si tu as un micro-ondes, ça marche aussi. Car il faut aussi chauffer le lait maternel si on le conserve au frigo. Il ne se conserve à température ambiante que une à deux heures maximum, sinon il "tourne".
Donc en fait, je te conseille de ne rien acheter maintenant, si jamais les sages-femmes te dépannent, et ensuite, tu trouves tout en pharmacie au cas où.
Laurence - maman de Charlotte 27.09.2002