question t°
question t°
Re: question t°
La methode des temperatures...alors au cours du cycle tu as deux phases: avant et apres ovulation avec decalage thermique au moment de l'ovulation (humm pas tres claire ce que je viens de dire).
En pratique, tu dois prendre ta temperature tous les matins a la meme heure et au meme endroit (rectale, vaginale...) avant meme de te lever. Ca doit etre ton premier geste du matin! Avant l'ovulation, ta temperature se situe en dessous de 37 degres (en general mais pas de valeur definie, c'est propre a chaque femme). Le lendemain de l'ovulation tu observe une augmentation de temperature de quelques dixiemes de degres (ben non c'est pas beaucoup mais ...), cette temperature se maintient quelques jours (combien???, je demande de l'aide aux autres filles je ne sais plus) puis chute avant l'arrivee des regles. En gros, tu sais a posteriori quand tu as ovule grace au decalage thermique. C'est un peu contraignant et je crois qiue les premieres courbes ne sont jamais tres belles...Je ne sais pas, je demarre les courbes le mois prochain!
Voila, voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas! Tu as des cycles reguliers ou pas??
A bientot
Beck (enceinte dans l'annee!!)