DIABÈTE DE GROSSESSE
DIABÈTE DE GROSSESSE
Nathalie 29 SA
Re: DIABÈTE DE GROSSESSE
moi aussi j'ai un diabète de grossesse. J'ai fait un test O'Sullivan qui n'était pas bon puis ensuite une hyperglycémie provoquée. (même deux...) Ne t'inquiète pas avant d'avoir les résultats car il se peut très bien que tu n'aies rien.
Dans le cas contraire, je vais t'expliquer ce qui s'est passé pour moi. Après le 1er test positif on m'a envoyé chez un diabétologue qui m'a refait un autre test lui aussi positif. Suite à ça, j'ai commencé à suivre un régime qu'il m'a indiqué. C'est assez contraignant mais bon il faut ce qu'il faut ! Je dois aussi me piquer chaque deux jours et quatre fois dans la journée pour contrôler mes glycémies. C'est un peu ce que je redoutais mais finalement ce n'est pas trop embêtant.
Il est vrai que ton bébé ne risque rien. Ce qui peut être dangereux, c'est un diabète non détecté donc pas soigné ni même suivi. C'est là que tu peux avoir des complications. Ne t'inquiète pas si jamais tu devais vraiment avoir un diabète. Tu seras prise en charge suffisament tôt et ton gynéco va contrôler que ton bébé ne prenne pas trop de poids.
Moi j'ai de la chance parce que mon régime a suffit à faire baisser ma glycémie. Dans le cas contraire on doit malheureusement avoir recours à l'insuline. Mais tu es loin d'en être là alors reste zen (le stress augmente la gylcémie et oui...) et puis si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à me les poser !
Bonne chance pour ton test, tu y vas quand?
Limar, 38ème semaine de grossesse