papa aux études

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
emmma

papa aux études

Message par emmma »

bonjour, si le papa commence des études à l'uni tout en ayant une femme, un enfant et un appart est-ce réalisable? les bourses peuvent s'élever jusqu'à combien? y a-t-il kelkun dans cette situation? on aimerai éviter l'aide des parents... et aussi éviter que je doive trop travailler... merci!

hurstva

Re: papa aux études

Message par hurstva »

Coucou

Ben oui, c'est possible, mais c'est sport!
Nous, on met un point d'honneur à ne jamais arrêter d'apprendre. En ce moment, c'est moi qui suis en formation, et sûrement qu'après ce sera de nouveau le papa qui fera un perfectionnement, ou qui sait, qui recommencera une formation...

Ca demande beaucoup d'organisation. Pour l'instant, on arrive à jongler sans crèche et avec l'aide de nos parents pour la garde de temps en temps. Pour les sous, ben, on roule pas sur l'or, mais l'or, on en veut pas, on préfère les études, avancer...
Bon, c'est vrai qu'on bosse tous les deux à temps partiel, maintenant, si un des deux doit travailler pour gagner l'argent de la famille, ça fait plus d'heures de travail, forcément. Tu travailles dans quel domaine? Avec un 80% tu t'en sortirais? Il faut voir au cas par cas, mais je pense sincèrement que c'est une excellente idée.

Je vous souhaite tout de bon pour ces études, et bravo pour ces projets!! Bonne suite!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Beck

Re: papa aux études

Message par Beck »

Tu es dans quel pays Emma? Si c'est en France je peux eventuellement te donner quelques renseignements, sinon ben je ne te serai d'aucune aide. En tous les cas ca demande du courage mais ca vaut vraiment le coup! Moi j'ai fini il y a un an et je suis a l'etranger pour me perfectionner, des mon retour en France je trouve un boulot et ce sera au tour de mon cheri...

A bientot

Beck (essayeuse depuis 6 mois)

Répondre