difficulté pendant les rapports

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
aurelie
Messages : 237
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:42 am

difficulté pendant les rapports

Message par aurelie »

Hello les filles! Vous pourrez certainement me renseigner, après une longue période sans envie, je suis prête à reprendre une vie sexuelle à peu près normale. Le problème c'est que je crois que je n'ai pas assez de secrétion pendant l'acte et cela me fait mal et nous devons arrêter très vite. Je sais que c'est un peu indiscret mais avez vous eu ce problème et comment y avez-vous remédié ? Faut-il utiliser un lubrifiant ou de la vaseline ? Est-ce dangereux pour le bébé ? Désolée de vous poser une question aussi bête mais je me vois mal la poser à mon pharmacien ou à mon gynéco... Merci pour vos conseils et bises à vous toutes.

linale
Messages : 547
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:50 am

Re: difficulté pendant les rapports

Message par linale »

Je ne peux pas te renseigner, je ne sais pas. Mais je pense que le mieux est quand même de demander à ton gynéco, il te donneras qqch d'approprié.

Ce n'est pas évident, mais c'est peut-être quand meme la meilleure solution.

Linale 37 SA

gremlins
Messages : 61
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:55 am

Re: difficulté pendant les rapports

Message par gremlins »

Moi j'ai ce "petit soucis" depuis ma première grossesse ...
J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a dit que c'était très courant et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
On utilise un lubrifiant intime, qu'on trouve en grande surface, et tout se passe à merveille !!. (Attention, la vaseline ça n'est pas vraiment prévu pour ça, j'avais essayé avant d'en parler à mon médecin, elle me l'a déconseillé.)

Voilà, j'espère que tu es un peu rassurée, mais il ne faut surout pas hésiter à en parler à ton médecin, il ne va pas te rigoler au nez ...

Gremlins

Répondre