Petites contractions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
celine

Petites contractions

Message par celine »

Bonjour à toutes!!
J'espère que vous allez toutes bien et que vous gardez le moral malgré ce froid!!! J'ai une petite question à propos des contractions. J'en suis (je ne suis plus très très sûr) à la 20 semaines et j'ai été faire un contrôle suite à une amniosynthèse chez ma gyné. Bon je lui ai dit que ça me tirait dans le ventre et elle m'a dit que j'avais des "petites" contractions. Elle m'a fait une écho et le bébé bouge beaucoup et le col est long et très bien fermé donc c'est une bonne nouvelle!! mais bon ça continue quand même mais ça ne me fait pas mal!! Est-ce que l'une de vous a déjà eu ou connait ce genre de chose et que faire pour que ça s'arrête, y a-t-il un danger pour la suite si ça continue?? Ma gyné m'a dit que c'était trop tôt pour les pillules pour arrêter les contractions et elle m'a prescrit du magnésium pour aider!!
Merci de vos conseils et gros bisous à toutes
Céline

Eowyn

Re: Petites contractions

Message par Eowyn »

Coucou!

Moi j'ai eu des contractions non douloureuses à partir de 5 mois. Puis à 7 mois, après mon déménagement, j'en ai eu tellement que je suis allée passer un monito, et là j'en avais toutes les 2 minutes. Comme le doc a trouvé que c'était un peu tôt (tu parles!) et que mon col était très mince, j'ai été mise au repos, couchée les 2 derniers mois avec Utrogestan (2 à prendre 3x/jour) et magnésium.

On dit qu'au delà de 10 par jour, il faut faire gaffe car mêê si ça fait pas mal, ça a de l'effet.
Et dans ce cas les médicaments ne peuvent rien pour toi si tu ne te reposes pas...

Cela n'a pas empêché ma puce d'arriver à terme, et en pleine forme!

Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002

sophi

Re: Petites contractions

Message par sophi »

Salut ! Personnellement, j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse. Elles ne sont quasiment pas douloureuses, sauf une ou l'autre de temps en temps.

J'en ai par exemple, si je fais l'aspirateur, si je reste assise trop longtemps (les jours où je bosse c'est la catastrophe). Mais mon col est toujours bien fermé donc... tip top.

Mon médecin m'a dit que c'était normal pour une deuxième grossesse, j'ai "l'habitude". Je connais les contractions vu que j'ai déjà eu un accouchement et blablabla, et blablabla. Donc, pour lui, c'est normal que je le sente plus et que sûrement, j'en avais aussi de temps en temps pour ma première grossesse, mais je savais pas ce que c'était.

L'important, c'est que le col soit fermé. Pour le moment, je n'ai eu aucun médic pour ça, et je continue à travailler normalement.

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 30 SA

Répondre