Question rhum

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
neumaman

Question rhum

Message par neumaman »

Bonjour !

J'ai une question bête à poser. Je suis enceinte de 1 mois (pas encore eu de confirmation du gynéco, seulement le 20 décembre) et ces deux jours, j'ai une crève d'enfer (mal au coup, nez qui coule, fatigue, mal de tête).

On m'avait dit lors de ma première grossesse de faire attention au coup de grippe car il paraît que la toxoplasmose se confond avec un état grippeux.

Est-ce vrai et dois-je m'inquiéter?

Merci, une maman et future maman pas très au courant.

Eowyn

Re: Question rhum

Message par Eowyn »

Salut neumaman!

Oui, malheureusement, la toxo se confond avec un état grippal, et voilà pq elle passe souvent inaperçue (je l'ai faite sans m'en rendre compte mais j'était immunisée avant ma grossesse). De toute façon, tu devrais faire une prise de sang pour être sûre (en Belgique, c'est tous les mois si tu n'es pas immunisée contre la toxo, le cytomegalovirus ou les deux, histoire d'être sûr de pouvoir intervenir éventuellement).

Sinon, ta grossesse se passe bien? Pas de soucis avec le premier (ou la première...)?

Reposes-toi bien et dors un max, ton organisme saura vous défendre.

Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002

Répondre