Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
J'aimerai savoir si au cours de vos grossesses vous avez fait la prise de sang pour détecter la trisomie 21 ?
Lors de ma première grossesse, mon médecin ne me l'avait pas prescrite, tandis que là elle me l'a conseillée. Pourtant d'après l'échographie elle me dit qu'il n'y a pas de soucis. Ca me fait un peu peur puisque si j'ai bien compris, dès que la prise de sang montre un risque, on fait une amniocinthèse, et ça me fout la trouille !
Merci de me donner vos opinions là-dessus. Gremlins, Maman de Ludovic 2 ans et 3 mois et 12è SG.
Moi j'ai fait ces prises de sang. Et nous avions convenu que s'il découvrait quelque chose de pas normal nous aurions été jusqu'à me faire avorter malgré tout le temps que cela nous a pris pour faire notre petit gars... Avoir un enfant malade c'est hypothéquer une vie. je n'étais pas prete a vivre le fardeau d'avoir un enfant dis pas normal ou malade et ça malgré que je voulais un enfant. Si la technologie peut nous aider à voir si tout est correct ou pas, pourquoi pas !
Alors moi j'ai eu l'échographie à 12 sem. ou il mesure l'épaisseur de la nuque et font en même temps la prise de sang. Quelques semaines après elle m'a aussi fait le triple test. Mais il me semble que ces prises de sang sont pratique courante alors ne te fait pas de soucis et profite de l'évolution de la technologie.
Je ne suis pas (encore) enceinte mais je souhaitais réagir à ton message. La prise de sang va évaluer le risque que tu pourrais avoir de porter un enfant trisomique et l'amniocynthèse qui est proposée en cas de risque élevé n'est EN AUCUN CAS OBLIGATOIRE (pas plus que la prise de sang). C'est un choix personnel que de la faire ou pas et je pense qu'on ne peut pas vraiment décider pour toi. En fait, tout dépend de ce que souhaiterais faire si jamais on t'annoncais qu'il y a risque de trisomie. Rien?, alors pas la peine de prendre le risque de faire une amnio! Si tu as un doute, tu peux toujours faire la prise de sang et après tu décides. Ceci dit, si tout va bien a l'écho il n'y a pas de raison que la prise de sang donne de résultat inquiétant!
Discutez en avec ton mari, vous déciderez ensemble ce que vous voulez savoir ou pas...
Salut ! Je n'ai pas fait cette prise de sang pour aucune de mes deux grossesses. Et oui, j'aurai de toute façon refusé l'amnio. En plus, même s'il m'avait dit que bébé était trisomique 21 et qu'il en était sûr à 500 %, j'aurai gardé le bébé. Question de choix personnel.
Hello, j'aimerais un peu te rassurer de par mon expérience. Tout d'abord, le premier test pour moi était très encourageant (1/11600) et environ 1 mois plus tard et par hasard, on m'a refait le même test et "Hoooo" surprise, le résultat a chuté (1/90) La panique totale et j'ai dû faire une amniocinthèse. C'est un peu paniquant tout cela parce que avec ce deuxième test, j'étais sûre que l'on allait m'annoncer que mon bébé serait trisomique après l'amnio!!! Et bien, non, finalement tout va bien et ma gynécologue ne sait pas vraiment pourquoi j'ai eu deux test si différent!!
Alors pour te rassurer un peu, essaie de ne pas trop y penser (je sais c'est dur) et je suis sure que tout ira bien et que tu auras un bébé en bonne santé!! Bisous et donne nous des nouvelles!!
Céline 23sg