Caprices, jalousies ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mag

Caprices, jalousies ?

Message par mag »

Bonjour à toutes ! Voilà je suis maman d'une petite fille de 2 ans et 1 mois et je suis enceinte de 18 semaines. DEpuis quelques jours ma fille est terrible (elle n'a jamais été très calme... mais pas à ce point). Elle prend plaisir à me faire mettre en colère on dirait. En ma présence elle fait des choses infernales, même chez la nounou et quand je ne suis plus là tout va bien ! Hier elle a même poussé un petit qui jouait par terre volontairement... Est-ce l'âge et des caprices ou la jalousie qui s'exprime par rapport à ma grossesse ? On lui a parlé du bébé et des fois elle vient faire un câlin à mon ventre. Par contre quand je change sa couche (car mademoiselle n'est pas propre !) elle me donne des coups de pied dans le ventre. Ou est-ce moi qui suis plus fatiguée et moins patiente ? Allez distes moi ce que vous en pensez !
Merci à toutes par avance !
Mag

Reb

Re: Caprices, jalousies ?

Message par Reb »

Bonjour Mag,
Je crois que ta petite puce cherche sa place... parmi ce gros ventre et sa maman/son papa/entourage. J'ai 3 petits nanas et c'est vrai que la 2ème m'a fait cela. Je dois t'avouer qu'entre 2 ans 1/2 et 3 ans 1/2, c'était pas évident du tout du fait de son fort caractère et de la peine qu'elle a eu à trouver ses marques.
Ils doivent se faire remarquer, ces bouts de choux... montrer qu'ils existent... et à 2 ans 1/2, à part taper, crier, y'a pas trop d'autres alternatives.
Dans les périodes comme ça, je lui ai donné des gouttes du Dr. Bach (Rescue notamment) et je l'ai beaucoup massé avec l'huile essentielle "petit grain de Bergamote" (qui apaise les angoisses, détend). Le contact physique est important dans des cas pareils (massages, lire un livre en tenant la main...).
Sache que depuis la venue de sa petite soeur (3 ans de différence), tout va beaucoup mieux. Elle se sent "grande soeur" avec des responsabilités et elle est épatante !
Bonne route. Bisous
Reb

Répondre