Vergetures !!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
monbebe

Vergetures !!!!!

Message par monbebe »

Je suis enceinte de 6 mois et ce matin je me suis rendue compte que j'avais un vergeture déjà bien marquée sur le côté gauche de mon ventre !!! Pourtant je mets de la crème anti-vergetures chaque jour, je ne comprends pas. Quelqu'un connaît-il d'autres précautions à prendre ? J'attends vos solutions

monbebe (naissance prévue le 25 avril)
cynthia

Re: Vergetures !!!!!

Message par cynthia »

Allo monbébé,

Je me permets de te répondre surtout qu'on a que quelques jours de différence. Moi tu vois j'en ai 5 de chaques cotés et je me crème aussi. Mon médecin m'a dit, au début de la grossesse ,que meme si on se crème tout dépend de lélasticité de ta peau et du poid de ta grossesse. Je m'en faissait beaucoup mais dit toi que sur les hanches ça pareil beaucoup moins !!! Mon mari me dit que c'est nos marques d'amour... Moi je pense plutot que cest les marques de guerre joke ! @+ cynthia enceinte de 27 semaines.

Fro

Message par Fro »

Je suis d'accord avec le médecin, les vergetures c'est une question de chance plus que de crème !

A Bientot Fro

ADDA

Message par ADDA »

je viens vous rejoindre car nous avons à quelques jours près le même terme (moi c’est le 29 avril), et je vois qu’on a toutes les memes soucis...
j’ai repéré il y a quelques jours des vicieuses vergetures sur mes hanches, mais ça ne m’etonne pas vu comme je me suis enrobée ces derniers temps (+ 3kg en un rien de temps :-( )
alors, je confirme que les crèmes ça ne les evitent pas, mais c’est surtout le massage qui les previens. Et par contre, je viens de lire qu’il fallait boire enormement pour hydrater la peau et ameliorer son elasticite (2 litres par jour), alors depuis....je suis sur les toilettes !!
Et pour répondre à Zaika, oui on peut attraper des vergetures après l’accouchement : pour ma 1ère grossesse, j’en avais eu au dernier trimestre sur les hanches , et puis quelques jours après l’accouchement, d’autres sont apparues à l’intérieur des cuisses !beurk....(je dois ressembler à un joli roti, maintenant !)

ca me fait très plaisir d’avoir des nouvelles des mamans d’avril...portez vous bien, gros bisous.

Au fait, Tam, pour ton congé patho : ça dépend de ce que tu fais comme boulot, mais les médecins le donne très facilement. Si besoin, rajoutes en un peu lors de la consultation (fatigue, mal au dos, contractions....) et ça devrait passer comme dans du beurre, si le gyné ne te le propose pas. Mais rassures toi, je ne connais pour l’instant pas une femme qui n’ait pas pu en bénéficier. Bye !

Alexx,maman de Mathias,25-01-00 et enceinte de 25 semaines.
Gwennoel

Message par Gwennoel »

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Bonjour monbébé,

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Ben en fait, pour les vergetures, il
doit y avoir plein de choses qui entrent en ligne de compte ; j’en a
attrapé une quantité industrielle à 16 ans, quand j’ai perdu ma grand-mère, j’ai
pris beaucoup de poids… et le résultat ne s’est pas fait attendre…

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Par contre, quand j’attendais Capucine,
je n’ai rien mis, les produits de beauté, de soin, c’est
vraiment pas mon truc… Et je n’ai eu aucune vergeture…

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Donc, c’est une question de chance !

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Mais c’est pas
si terrible que ça, en fait… avec le temps, elles deviennent un peu blanc nacré
et puis… on n’y pense plus trop ! Enfin, je parle de mon cas… je pense que
ce peut-être perturbant pour d’autres !

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Bisous.

Gwennoël
maman de Capucine née le 11 avril 2002
et enceinte pour le 4 août 2003

Répondre