déclenchement..pour ou contre?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
zaika
Messages : 148
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:57 am

déclenchement..pour ou contre?

Message par zaika »

Si je n'ai pas accoucher avant lundi,je devrais me rendre a l'hopital et on me fera un monitoring et si j'en ai vraiment marre et que je veux accoucher, le gynecologue regardera ce qu'il peut faire (je supose qu'il veut parler donc d'une provocation)mais si j'en ai pas marre alor il me dit qu'on peut attendre 8 jours maximum apres le terme,mais apres il faut le faire sortir ce ptit bibi! Dans mon cas ca serait bien un declenchement car j'ai vraiment besoin que mon copain soit a mes cotés ce jour là, mais il a un travail ou il pourra pas se liberer facilement,donc si on prevoit un declenchement,il pourra se liberer et prevenir son boulot que telle date il faudra le remplacer! Et il y a aussi une deuximeme raison pour laquelle un declenchement serais pas de refus,ces que 10 jours avant mon terme bébé faisait deja 3kg500,et il prend du poid tres vite car ca chere maman ne sait pas faire regime lol!donc si je depasse mon terme ca risque d'etre un bébé énorme,qui depasserait surement les 4kg,et ca je prefere eviter! Et d'un autre coté je trouve ca egoiste de ma part de faire sortir bébé contre son gout,apparement il est bien ou il est :-) J'aimerais avoir vos avis sur les provocations, es ce plus douloureux?plus long?ah oui,es ce qu'on a droit a la peridurale des le depart de la provocation, ou il faut aussi attendre d'etre au moin a 3cm? Je vous remercie d'avance pour vos temoignages et vos avis...et qui sait ptetre qu'il me serviront pas,car si bébé pointe son nez avant lundi,la "provocation" on oublie!bisous a toutes!zaika(39sa 3/7)

Bouebe
Messages : 338
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:55 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par Bouebe »

Ben moi, j'avais rdv pour la provocation le lundi 7 janvier 2002 et bébé est arrivé le 5 janvier!



En parlant de provocation avec plusieurs copines, toutes celle dont le jour de provocation avait été fixé ont accouché 2-3 jours avant!



Et pour la péridurale, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas voulue. Je n'avais pas peur de la douleur des contractions mais la douleur d'une piqure oui...



Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

coquette
Messages : 220
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:58 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par coquette »

Bonjour Zaika .voila moi j'ai ete provoquer 2 fois car j'en avais assez rendu a la fin,t'inquiete pas sais pas douloureux tes contractions va arriver tres tres vite pour sa t'aide ,si tu es provoquer marche beaucoup les contraction va venir plus vite et ton accouchement devrais pas être trop long,moi 2 a 3 heure j'avais accoucher quand je me fesais provoquer alors donne moi des nouvelles si ta decider de te faire provoquer a bientot

pihela
Messages : 232
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:54 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par pihela »

Et bien moi, on a déclencher mes 2 accouchements car je dépassais la terme d'une semain sans l'ombre d'une contraction. C'est plus douloureux parait-il, mais je n'ai pas de point de comparaison, c'est plus rapide et tu paux avoir la péridurale quand tu le souhaites

Les inconvénients sont pas la joie de l'imprévu, les avantages sont Gynéco disponible ainsi que ta kiné et l'anesthésiste présnece du papa et prévoir la garde de l'aîné

Si tu veux, tu as mon numéro de gsm si tu veux en parler de vive voix,

Gros bisous

Pihela

mag
Messages : 20
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:42 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par mag »

Pour la provocation, je suis plutôt contre tout simplement parce que des amies qui ont été provoquées ont eu un accouchement relativement douloureux, mais je sais que de temps en temps on n'a pas le choix. Pour la naissance de ma fille (qui a déjà deux ans), j'ai dépassé mon terme. J'allais tous les deux jours à l'hôpital pour un monitoring et vérifier que le bébé allait bien et il m'abait dit que si je n'accouchais pas 8 jours après le terme il me déclencherait. LOrs de ma visite le vendredi matin, pas de contraction et col fermé, les médecins m'ont donc dit de rentrer le dimanche soir à l'hôpital pour un déclencheùment le lundi matin. Mais je n'en ai pas eu besoin car j'ai perdu les eaux le samedi après-midi et ma petite fille est née le samedi soir. C'est vrai que comme j'avais dépassé, elle pesait 3.770 Kg mais l'acouchement a été assez rapide (arrivée à la maternité à 17h30 et à 21h20 elle était née et c'était une première grossesse) et pas douloureux malgré le poids du bébé. Tranquilise toi et laisse lui un peu de temps pour qu'il décide de sa venue tout seul ! Et puis après s'il tarde trop les médecins ne te laisseront pas le choix et le provouqeront... Bon courage et bisous !
Mag enceinte pour le mois de mai

ptecoco
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:58 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par ptecoco »

Et bien moi j'ai été provoquer 13 jours plus tard et je n'en pouvais plus on m'a fait venir à l'hosto un lundi on m'a fais attendre 8 heures (j'étais à j +10) pour finalement me dire on ne pourra pas vous prendre maintenant rentrez chez vous et revener demain à 6 huer du mat alors on y retourne et la à 20 heures (il y avais des femmes qui accouchait en salle de pre natal) j'ai dis on v'a me déclancher oui ou non et là on ma dis on sais pas ca peut se faire dans la nuit et moi qui n'avais pas dormis la veille et ne domirais surement pas cette nuit j'ai dis non et on ma dit alors revenez demain le lendemain à 6 heure du mat à l'hosto crever et là à 12h toujours rien là mon ami leurs dit que ci dans une heure on a pas fais la pose du premier gel (il en faus souvent deux et il faut attendre en tous car 4 à 6 heure entre chaque) alors on change d'hosto et là comme pas miracle on me propose d'aller en salle pour le gel (ca ne fais pas mal) au bout de 5 heure le traville commence très gentiment alors ns sommes là dans l'hosto à marcher alors que ca fais depuis 6 heure que je suis là sans parler des deux jours precedent bon nous avons fais des km jusqu'à ce que je n'en puisse plus car trop de contraction 30 heures plus tard tous de même pendant 6 heures j'ai eu vraiment mal (contractions sur contractions) et on ne pouvais me faire la peri car plus de salle d'accouchement (on avais donner la même à une urgence et moi j'étais quoi) enfin une salle se libère 5 heure plus tard 30 min après une péri tellement forte que je ne sentais même plus les contractions arriver et qu'il fallai que l'on me tienne les jambe pour qu'elles ne tombent pas (un conseil demande une péri pas trop forte normalement tu as une pompe pour en ajouter un peu pendant le travaille)mais 30 min seulement de pousser et voilà que l'on pose le plus beau cadeau de ma vie sur mon ventre une sensation inexplicable et alors tous ces jours et toutes ses douleurs n'existe plus et on retrouve des force rien qu'en le redardant c'est magique alors moi je te le dis quoi qu'il se passe lors de ton accouchement dit toi que au bout c'est que du bonheure.
bises et bonne chance et à bientôt sur le forum des parents ha oui moi on m'a dit que l'on pouvais attendre jusqu'à ce que le placenta ce calcairise alors demande.


PteCoco et PtMathéo (31.12.02)

dbo
Messages : 56
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:59 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par dbo »

Mon accouchement a été provoqué pour une question de santé pour moi et le bebe. J'avais déjà le col ouvert depuis le sixième mois, donc je suis arrivé à la clinique le matin vers 10h00 et les vrais contractions on commencé vers 16heures pour finir ma fille est sortie à 20h07 (rapide pour un premier accouchement). Je ne voulais pas de péridurale car j'ai horreur des piqure, mais quand j'ai eu les contractions la péridurale s'est le pied!!

<DB maman d'Océane née 28/05/02

Elicec
Messages : 602
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par Elicec »

Je ne suis ni pour ni contre un accouchement provoqué. Je crois que ça dépend de la situation dans laquelle on se trouve à ce moment là. Quand on attend un 1er enfant et qu'il n'y a pas de contrainte par rapport au travail du conjoint par exemple, ni de pbe de santé, on peut en effet attendre que cela se fasse naturellement.

Pour Timéo, qui est né l'été dernier, le terme était prévu pour le 17 août, donc on avait prévu de faire garder nos 3 autres enfants au cas où j'accoucherai avant. Mais ce petit coquin n'était toujours pas là le 16, donc on avait un gros problème d'organisation par rapport à nos filles, surtout qu'Oriane n'avait que 2 ans, pas question de la laisser comme ça sans explication. Donc on a décidé de provoquer l'accouchement le 17. Je raconte dans histoires.

Cécile P. (maman de Marine 12ans, Charlène 9 ans, Oriane 12.07.2000 et Timéo 17.08.02)



Fro
Messages : 1313
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:48 am

Re: déclenchement..pour ou contre?

Message par Fro »

Je pense que si le bébé tarde trop à venir, c'est une bonne chose de faire une provocation, mais je suis contre le fais de faire une provocation par "confort", vraiment pour des croyances personnelles d'ailleurs, je n'ai rien pour appuyer cette conviction.

Répondre