annonce aux parents

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lilipuce

annonce aux parents

Message par lilipuce »

Salut les filles,

Je suis enceinte de 6SA, c'est peu je sais et c'est pour ça que je voulais savoir quand est ce que vous l'aviez annoncé à vos parents et beaux parents. Faut il attendre les 3 mois fatidiques? Je ne sais pas si j'y arriverai, car j'ai très envie de partager ça avec ma maman. Merci de me faire partager vos expériences...

Bouebe

Re: annonce aux parents

Message par Bouebe »

Ben moi je l'ai dit le jour ou j'ai su que j'étais enceinte! Et le lendemain, j'ai su que le délai des 3 mois était passé...

Bisous et à bientot

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

julienzo

Message par julienzo »

Coucou :) Moi je l'ai annoncé à ma maman dès que j'ai eu les résultats !!!De même pour mes beaux parents !
Pour Enzo, je l'ai annoncé tout de suite à ma maman, quand aux autres, le plus tard possible( 4mois,ça se voyait bien ! ) peur des réactions autour de nous !
Bonne grossesse...Bizz...

Maman de Julien 26 mois et Enzo 15 mois

JESSAMIN

Message par JESSAMIN »

tout d'abord félicitation pour ton heureux évenement...personellement avec mon premier j'ai pas pu me retenir. c'est mieux si tu leur dis, car il y a tellement de choses a partager, tellement de questions a poser et surtout énormément de joie....
je suis trés heureuse pour toi

Jessamin, maman de William-Krys 1 an
babylove

Message par babylove »

Hello , pour ma part je l'est dit a ma maman dans la minute ou mon test etais fait apres chou chou quand meme bien sure !!.. pour les autres on voulais attendre les trois moi vu que je l'ai su tres vite 2 semaines de grossesse mais malheureusement a la 3 eme semaine j'ai du rester alitee jusqu'a la 12 eme semaine donc dure de ne pas dire pourquoi donc tout les gens plus ou moin proche de moi etaient au courant y compris les collegues .. voila pour ma part !! bonne grossesse et fait comme tu penses le mieux pour vous !! bises

babylove (enceinte pour le 7 juillet 2003)
isa

Message par isa »

Tout d'abord félicitation bien sûr. Avec mon homme on a annoncé la bonne nouvelle à nos parents respectifs après la première visite chez le gynéco. J'en étais à 7 semaines.J'avais déjà mis mes meilleures amies dans la confidence dès qu'on a eu le résultat du test.
Pour mes parents j'ai dû attendre qu'ils rentrent de vacances!! Dur d'attendre pour annoncer cette merveilleuse nouvelle. Je trouve ( mais c'est un avis personnel) que de partager ça avec nos parents c'est génial. Ils sont tous ravis et je n'ai pas à trouver de prétextes pour refuser un apéritif, où pour expliquer pourquoi je suis si fatiguée.

Voilà moi j'en suis à 13 semaines bébé prévu le 11 septembre.

Bonne grossesse à toi.

Isa

dbo

Message par dbo »

J'ai attendu 3 mois pour l'annoncer à ma mere et ma belle-fille, et 4 mois pour mes beau-parents (5 mois au travail...), j'ai une amis qui avait fait une fausse-couche à 2 mois (le lendemain de l'annonce à ses parents..)

DB maman d'Océane née 28/05/02

lola

Message par lola »

Coucou Lilipuce,

en ce qui me concerne, je l'ai annoncé à 8 semaines à toute ma famille; je me réjouissais de le faire pour la bonne nouvelle, mais aussi parce que la période des nausées c'est pas drôle, et on a plutôt envie de partager son expérience avec ses proches pour espérer trouver qques trucs, et surtout se sentir moins seule. Une fois annoncé à la famille, j'ai attendu l'écho des 12 semaines + résultat du tri-test pour être sûre que tout allait bien, et là j'ai commencé à être + bavarde, notamment au boulot.Voili, maintenant, c'est toi qui vois...

En attendant félicitations et bienvenue au club! Lola, enceinte de 18SA

hurstva

Message par hurstva »

Nous, on l'a dit vers un mois, on ne tenait pas. Mais seulement aux proches.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

Répondre