Lundi passé, le 10/02, je vais chez mon gynéco pour mon écho du dernier trimestre et elle m'annonce que mes résultats sont une vraie catastrophe ... albumine dans les urines, 4 kgs en 1 mois et une tension de 17/11 ... résultat je me fais hospitalisé pour une semaine car le diagnostic est "toxémie gravidique".
J'ai donc passé toute la semaine dernière à la clinique et ma tension a été régulièrement surveillée. A présent je n'ai plus d'albumine et j'ai perdu mes oedèmes (-4kg ...ouf!). J'ai donc pu rentrer à la maison cette semaine mais je suis au repos forcé !!! Rien le droit de faire à part une petite promenade par jour pour m'aérer !
Aujourd'hui je suis retourné chez la gynéco pour contrôler tout ça et bébé va bien. Par contre elle a remarquer que la quantité de liquide amniotique a considérablement diminué depuis le 10/02 donc il va falloir surveiller ça de près !!!
C'est une situation dont je ne m'attendais pas du tout surtout que cette maladie n'est pas si courante en Suisse ... bon il va falloir que je sois patiente en tout cas 2 semaines (je suis à 35 sem.)
Heureusement j'ai la visite d'une sage-femme à domicile qui vient contrôler que tout se passe bien et fait également un monitoring pour s'assurer que le bébé va bien !!! C'est hyper rassurant.
Voilà pour aujourd'hui je reviendrais vous donner des nouvelles, en attendant gros bisous et bon week-end
Manoula 35SG (http://www.dplanet.ch/users/patina/bebe)