date accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fiona

date accouchement

Message par fiona »

Comme c'est ma 1ère grossesse, je doute sur beaucoup de choses et j'aurais besoin de votre avis.
Voilà, ma gynéco m'a donnée comme terme le 15 juillet 2003. La date du 1er jour de mes dernières règles est le 27 septembre 2002. (Le 27 déc 2002, la gyné m'a dit que j'étais à trois mois), or quand j'introduis cette date dans plusieurs calendriers sur internet, ils m'indiquent tous entre le 27 juin et le 3 juillet comme date du terme...je n'y comprends donc plus rien...je vais poser la question à ma gyné lors de la prochaine visite, mais ce n'est pas avant deux bonnes semaines et ma gyné de toute façon abrège sur tout et on peut pas parler avec elle (je vais changer la prochaine grossesse, c'est sûr). POuvez-vous me dire ce que vous en pensez? J'apprécie et merci d'avance

babylove

Re: date accouchement

Message par babylove »

mon terme est prévu au 7 juillet et le premier jour de mes derniere regles etais le 30 septembre 2002 donc logiquement tu devrais avoir ton terme trois jours avant moi ... mais c'est pas simple a savoir moi non plus je suis pas tres au courant la dessus on verra bien !!! bisous

babylove (enceinte pour le 7 juillet 2003)
zazou

Message par zazou »

Bonjour, cela fait un moment que je vous lis régulièrement, et je me décide enfin à participer au forum.
En fait, j'y ai déjà participé en 2000 lors de ma 1ère grossesse.
Pour répondre à ta question, la date de mes dernières règles été également le 27 sept. 2002, et mon terme est prévu pour le 12 juillet.

Mais de toute façon, ca dépend de la durée de tes cycles. Et également des gynéco. Certains comptent 38 SG, et d'autres, 39 SG.

Bonne continuation.

Gwennoel

Message par Gwennoel »

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Coucou Fiona,

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Alors, en fait, le gynéco te fait class=GramE>une écho et il date la grossesse d'après la taille du bébé.
Donc si tu as un petit bébé, il va éloigner ton terme et si tu as un gros bébé (c'était
mon cas), il va l'approcher.

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Par exemple, pour Capucine, la grossesse
a été datée au 2 juillet, donc elle était à 38 semaines et un jour quand ils
l'ont sortie… Or j'ai perdu Antoine le 3 juillet, en sortant de l'hôpital, on
m'a dit d'attendre 3 semaines avant de refaire l'amour… style='mso-spacerun:yes'> le calcul est vite fait !!! Capucine
n'était pas à 38 semaines !!! Mais comme elle faisait 3 kg 890, ils n'ont
jamais voulu reconnaître que j'avais raison !

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Et là, pour ce nouveau bébé, à la
première écho, la gynéco avait dit que le terme était pour le 4 août et
vendredi dernier, elle m'a dit le 28 juillet. Et ça, ça m'énerve parce que si
ça devait de nouveau se terminer en césarienne, ben… ce serait son terme du 28
juillet qu'on retiendrait et pas celui du 4 août ni celui que j'ai calculé moi
qui donne le 6 août… Qu début de la grossesse, ça te paraît qu'une prédiction
vague, mais ça prend toute son importance avec le temps qui passe !

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Dans l'autre sens, il y a les mamans qui
en ont assez de porter leur gros ventre et qui aimeraient bien qu'on leur
avance le terme !!! On n'est jamais contentes, c'est bien connu !!!

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Je vous embrasse !

Gwennoël
maman de Capucine née le 11 avril 2002
et enceinte pour le 4 août 2003

coquette

Message par coquette »

Bonjour je sais pas si cest pareil dans chaque pays car sur les site sais arrive jamais avec la meme date que mon généco ma donner ici ont compte 7 jours apres les regles comme moi cest le 11 octobre derniere regle tu rajoute 7 jours sa donne le 18 juillet date d'accouchement alors toi ce serais le 3 juillet ta date d'accouchement alors jespere sa va taider bye bye

Répondre