Transit difficile
Transit difficile
C'est la première fois que j'écris ici, même si je viens tous les jours pour vous lire et parfois vous répondre.Voilà mon petit souci c'est que je souffre de gros problèmes de transit et que ne sais comment me soulager. Je suis enceinte de bientôt 13 semaines et déjà je suis toute bloquée à ce niveau et je ne sais comment réussir à me libérer de cette constante pression au niveau de mes intestins. Ca promet pour dans quelques mois quand les intestins seront tout tassés.
Merci à celles qui pourront me donner quelques précieux conseils.
Isa
Re: Transit difficile
Bienvenue tout d'abord. Ben ma foi, tu es enceinte, c'est un cadeau bonus, la constipation. Moi, c'est parti après l'accouchement... je ne t'encourage pas, là... mais je ne connais pas beaucoup de trucs.
Mais essaie de faire tremper un prumeau le soir dans un verre d'eau, et le matin, tu bois l'eau. SI ça fonctionne, à faire chaque soir. J'espère que ça t'aidera.
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Re: Transit difficile
Alors autres conseils : evite de trop manger du chocolat, des concombres, de la banane et du riz.
Sinon, il faudrait au minimum marcher une demi-heure par jour, ça aide. Il faut aussi beaucoup boire. (les hormones rendent les organes flémard !)
Voilà, bonne chance !
Re: Transit difficile
Je suis au même stade de la grossesse que toi et les mêmes problèmes intestinaux. Mon gynéco m'a prescrit des sachets à diluer ds l'eau, je ne me souviens pas du nom, ms ça ne fait pas vraiment effet.
En passant les détails, on peut dire que je vais à la selle
ts les 2 ou 3 jours, malgré la consommation de fibres.
Mais j'avais vécu la même chose durant ma première grossesse et je me suis un peu résiniée, je pense que de toute façon on ne peut pas y échapper. D'ailleurs, j'ai une anecdote à ce sujet. Pour chaque grossesse, je n'ai pas eu besoin de l'annoncer à ma belle-mère, car elle disait en rigolant "ah, Cathy a mal aux intestins!!!", voulant dire "je sais que tu es enceinte". Marrant non???!!!
Je pense que tu l'as dit toi même en disant que tu n'attends pas de solution miracle. On peut essayer de favoriser le transit en mangeant des céréales, fruits, légumes, pain au son, pruneaux, etc, mais je ne pense pas que tout cela fasse effet à 100%...la constipation est malheureusement un des "symptômes" de la grossesse.
Allez courage et bisous.