Salut les filles,
Demain c'est le grand jour, enfin, façon de parler. Je vais à mon premier rendez-vous chez le gyné. J'espère que tout va bien se passer.
En fait, ces derniers jours je passe pas mal de temps sur les différents sites en rapport avec la grossesse et je constate une chose qui fait vraiment peur pour moi qui attend mon premier bébé. J'ai droit l'impression que toutes les femmes qui attendent leur premier bébé font toutes des fausses couches avant le 3e mois ! C'est franchement déprimant. J'arrive pas à comprendre un tel phénomène.
Moi, j'en suis à la 7ème semaine depuis mes dernière règles et j'ai mal partout (mal au dos, j'ai sommeil, j'ai des nausées mais de vômissements et surtout j'ai mal aux seins). J'ai de la peine à m'imaginer qu'il est possible que je perdre ce bébé.
J'attends vos témoignages.
Bisous à vous toutes !
Risque de fausse couche
Re: Risque de fausse couche
Non, toutes les femmes enceintes ne font pas de fausse-couche ! Je comprends ton inquiétude, je crois qu'on a toutes peur de ces fameux 3 premiers mois et on est à l'affut du moindre signe. Mais pour toi tout à l'air de se passer au mieux : tu as des nausées, tu as sommeil et mal aux seins ! Bienvenue dans le monde merveilleux des futures-mamans. Tu nous raconteras demain ta visite.
A bientôt
Salut Val. je comprends ta crainte car moi aussi les "3 premiers mois" me faisaient peur. Comme toi, je m'étais renseignée, j'avais lu,...etc et évidemment il y a toujours des femmes qui ont eu la malchance d'avoir à souffrir de la perte d'un bébé. Ca fait peur, très peur, c'est vrai. Mais dis toi aussi qu'il y a beaucoup de femmes qui mettent au monde des enfants magnifiques en pleine santé...Alors essaie de ne pas voir le noir mais positive (essaie..) ta grossesse dans ta tête. Tout ira bien et surtout si quelque chose devait arriver, il serait toujours assez tôt pour pleurer. Profite de ces moments où tout va bien, profite de la belle échographie de demain...chaque jour est un autre jour. Gros bisous. Miracle
Disons que oui tu as raison ( je ne connais pas le pourcentage de fausses couches ) mais il y a aussi grand nombre de femmes qui n'en font pas. C'est une étape dans ta grossesse, en ce moment c'est la fausse couche qui t'angoisse, viendra ensuite la peur que ton bébé ne se développe pas bien ... Il y aura d'autres questions, d'autres angoisses. C'est normal. N'y pense pas trop ( Je sais c'est facile à dire ...) Pour ma part je n'ai pas subi de fausse couche et personne dans mon entourage. Tout de bon pour demain. Tu vas entendre un petit coeur battre. Que d'émotion !!!! Lea
Salut Val, je vois que tu vis les mêmes craintes que moi. En effet, en visitant quelques sites et en lisant les témoignages, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de femmes qui ne faisaient pas de fausse couche à la première grossesse. Alors j'essaie de faire le tour de celles de mon entourage qui n'en n'ont pas eu. J'en suis à 10 semaines depuis mes dernières règles et j'ai toujours mal aux seins, nausées et surtout fatigue donc je me dis que c'est bon signe. J'ai entendu dire que le 2ème c'était le plus propice à faire une fausse couche. Je suis en plein dedans et j'ai hâte d'en sortir et d'arriver le coeur léger à la fin du 3ème. Je croise les doigts à toutes celles qui sont comme Val et moi dans le 1er trimestre!!