Grossesse après césarienne?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
doune

Grossesse après césarienne?

Message par doune »

Bonjour!

Sûrement, que quelqu'un parmis vous ont vécus une grossesse après avoir eu une césarienne?

Ça m'inquiète un peu. Y a t-il un nombre de mois minimum entre une césarienne et une 2e grossesse?

Est-ce qu'on a de la douleur quand l'utérus "grossit" à nouveau?

Est-ce que il y a des risques que la plaie "rouvre"?

merci beaucoup à l'avance!

Doune, maman de Camille née le 20 novembre 2002="40"height="70">

Melle

Re: Grossesse après césarienne?

Message par Melle »

Pourquoi tu es déjà enceinte:o) Cool! Non franchement si tu compte le devenir moi je te conseillerais d'attendre un peu car on dit qu'il faudrait attendre 2 ans "dans l'idéal" Biensûr. Ce qu'il risque de se passer c'est qu'on te fasse à nouveau une césa enfin c'est même sûre vu que le fait de pousser peut déchirer la cicatrice si elle est récente! Maintenant en cour de groosesse, bof y à peu de chance que ça pète à mon avis. Je penses que tout dépend des femmes, tu peux attendre longttemps mais avoir un énorme ventre et une cicatrice fragile puis ça pète, comme tu peux ne pas attendre, avoir un pt'it ventre et un bonne cicartrice donc peu de risque.

En tout cas j'ai rarement entendu ça, seulement une fois, une collèque qui attendait son 3ième après 2 césa et hop, césa en urgence parce que sa cicatrice s'ouvrait mais encore une fois je pense que c'est rare. Moralité vive les césa:o(( Pour changer.

J'espère avoir répondu à ta question et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles! LOL!

xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

Muriel,maman de Maëlla 4

Muriel,maman de Maëlla
4.8.01. Noëlie et Louanneclass=GramE>,6.11.02

Bouebe

Re: Grossesse après césarienne?

Message par Bouebe »

COucou

Ma tante a eu une césarienne pour sa première fille et ensuite elle a eu un bébé tous les deux ans (actuellement elle a 5 enfants!). Les quatres derniers sont nés par voie basse!

Alors oui, tout est encore possible, même des accouchements avec petites complications du style le bébé qui ne "comprend"pas tout de suite le chemin à emprunter, etc...

Une chose est certaine, elle ne regrette absolument pas d'avoir tenu tête au médecin!

Bisous et à bientot

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

Répondre