Salut,
Moi non plus je ne suis pas immunisée et j'ai pourtant passé une bonne partie de mon enfance avec des chats, jouant avec de la terre et j'adore la viande crue! Bref, nous n'avons pas de chance de faire partie du tout petit pourcentage de femmes qui ne l'on pas eue!
Je te donne un petit truc en ce qui concerne la charcuterie. Etant donné que tu ne peut manger que du jambon cuit, ce que je faisais c'était congeler les autres types de charcuterie (que j'adore) pour les sortir quelques semaines plus tard. Un bon congélateur tue la toxo!
Evite de manger de la salade hors de chez toi car elle est rarement bien lavée.
Ce sont des petites habitudes qui se prennent vite et franchement, tu es bien plus tranquille que si tu mange un steak tartare ou une salade mal lavée et que tu passes des semaines à te demander si tu ne l'a pas attrappée!
Pour finir, il faut savoir que sur la durée de la grossesse, si tu l'attrappe, le risque pour le bébé change. Durant le premier trimestre, le risque de la transmettre à l'embryon est minimale mais si ça arrivait, ça finit presque toujours en fausse couche ou en malformations non viables. Durant le deuxième trismestre, les chances de transmission augmentent et peuvent provoquer des malformations très très grâves. Durant le troisième trimestre, le risque de transmission de la maladie est le plus élevé mais les conséquences sont moins importantes car le bébé est déjà tout formé ou presque.
Bisous
Basia, 40èmeS de grossesse! On attend, on attend...