petite question indiscrète...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
wooki

petite question indiscrète...

Message par wooki »

Hello,je ne poste pas souvent de message mais je vous lit toute régulièrement et je trouve se site particulièrement interréssant...
Voilà ma question: nous venons de finir les cours de préparation à la naissance et la sage-femme nous a longuement parlé du périné en disant que pour bien le préparé en vue de l'accouchement il fallait le masser avec une huile.
Alors je voulais juste avoir votre avis, celle qui ne l'ont pas fait (ont elle eu reccourt à l'épisiotomie ou non) et celle qui l'ont fait est ce que vous pensez que ca a vraiment aidé et si oui pouvez vouz me conseillé une huile.
En tout les cas merci à toute celle qui me répondront car je sais que c'est une question un peu personnelle...
Véronique enceinte pour la mi-août

SGuimaro

Re: petite question indiscrète...

Message par SGuimaro »

Bonjour Véronique,

Alors moi, je l'ai fait et j'ai tout de même eu droit à l'épisiotomie et encore à une immense déchirure. Je ne peux pas te confirmer si c'est mieux ou pas, mais je me suis dit que ça ne ferait pas de mal.

Jespère que d'autres mamans pourront te renseigner.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Basia

Message par Basia »

Moi je suis en train de me préparer avec cette huile et je sens une nette différence entre avant d'avoir commencé les massages et maintenant. C'est la sage-femme qui m'a conseillé de le faire car en ma faisant un toucher, elle m'a dit que mon périné était très tonique et qu'il fallait que j'apprenne à le relacher.

J'utilise l'huile pour périné de Weleda (en droguerie et en pharmacie, j'en ai même vu à la Coop dernièrement). C'est un peu bizarre de le faire car tu dois masser à l'intérieur du vagin et pas seulement la peau à l'extérieur de la vulve. Et je sens vraiment comme le muscle à l'intérieur est beaucoup plus élastique et se relache plus facilement car ça apprend aussi à le localiser.

Maintenant, je ne peus pas encore te dire si ça va me faire éviter l'épisiotomie ou pas mais je crois que ça va m'aider à savoir le relacher le plus possible.

Basia, 40èmeS de grossesse! On attend, on attend...

chanchan

Message par chanchan »

Hello ! Ma sage-femme m'avait aussi dit de le faire avec de l'huile mais je ne me rappelle pas le nom ! J'ai eu droit à l'épisiotomie et ils m'ont coupé 3 fois. Pour moi, c'était du travail pour rien... Bisous

Chantal, maman
de Tania née le 28.07.02

Fro

Message par Fro »

Je l'ai jamais fait :

- une épisio

- rien mais bébé a 33 semaine

- une déchirure (une bonne, bébé arriver trop rapidement)

Répondre