Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Voilà, je sais maintenant pourquoi j'ai autant mal au ventre. Mon gynéco la semaine dernière a encore maintenu que j'avais des douleurs ligamentaires, sans aucun contrôle supplémentaire ou question par rapport à mes douleurs, le seul truc qu'il m'a dit en souriant c'était que parfois la vie est faite ainsi, ily a des gros et des maigres, des petits et des grands, et des qui ont des douleurs ligamentaires et d'autres pas... Mais faut quand même pas exagérer, je sais reconnaitre une douleur supportable et ce qui ne l'est pas. Samedi j'étais à un mariage et à l'apéro j'ai dû rester une heure et demie debout, et ben je vous raconte pas dans quel état je suis rentrée. Je pouvais juste marcher et depuis samedi mes douleurs ont encore empiré. Lundi je suis alleé voir mon médecin généraliste tellement j'en pouvais plus et il a diagnostiqué une hernie ombilicale pariétale. Elle n'est sûrement pas directement dûe à la grossesse, je l'ai certainement faite bien avant, mais avec le ventre qui pousse et tout et tout j'ai des douleurs pas possibles. Résultat, soit je fais un examen plus approfondi et ils m'opèrent durant ma grossesse avec narcose, soit je supporte de rester comme ça jusqu'à la fin, c'est-à-dire début octobre. J ene veux donc pas prendre de risque et même si je souffre terriblement et ben je ne tente pas l'opération quand même très risquée. J'en suis donc tous les jours à compter les semaines qu'il me reste et je peux vous dire qu'avec un petit garçon de 2ans et demie et une maison à s'occuper (on ne m'a évidemment pas proposé d'aide pour le ménage, je pense qu'il faut être à moitié morte pour celà) c'est sport, surtout que je ne tiens pas debout plus de 10 minutes sans avoir de terribles douleurs. Il n'y a que couchée que tout va bien. Je suis vraiment déprimée, normalement une grossesse doit se vivre pleinement et moi je n'ai qu'une envie, c'est d'arriver au terme, pas pour première raison l'impatience, mais parce que j'ai trop mal. Voilà,j'avais besoin de parler, et si vous avez été dans le même cas que moi, comment c'est passé le reste de votre grossesse, moi j'ai peur que ça empire toujours plus et qu'il y ait des complications, je ne sais même pas si je pourrai avoir un accouchement par voie basse, car j'ai pas l'impression que je pourrai pousser correctement. Sevi
Tu viens d'où ? J'ai peut-être une adresse à te donner qui pourrait t'aider.
Je suis désolée de ce qui t'arrive, pour l'aide familiale il faut que tu la demandes, je pense que tu en a largement le droit, mais souvent les médecins n'y pense pas. Et tu as informé ton gynéco ? Ques qu'il en pense ?
Tu n'as vraiment pas de chance, tu en es à combien de semaines de grossesse? Moi j'ai dû rester couché à partir de la 30e semaine et mon gyné ne m'a pas proposé d'aide de ménage non plus, MAIS une sage-femme m'a dit que j'en avais le droit!!! Renseigne-toi, peut-être auprès de ton assurance maladie ou de l'hôpital où tu vas accoucher?!?
Je ne pouvais plus m'occuper de notre fils non plus, nous l'avons donné en vacances chez les parents, beaux-parents et chez sa marraine. As-tu aussi de la famille qui pourrait s'en occuper??? J'espère que tu trouveras une solution et que tes douleurs ne vont pas empirer!!!
Bon courage!
Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003