allaitement et sport
allaitement et sport
Je voulais savoir ce que vous en pensiez: on dit souvent que quand on allaite il faut se reposer, ne pas faire d'effort...Y a-t-il parmi vous des filles qui ont pu allaiter tout en faisant du sport? Je me dis que j'aimerais beaucoup reprendre le sport après mon accouchement, mais je ne veux pas non plus compromettre mon allaitement pour ça. ça m'embête quand même un peu de devoir attendre, si en fait il est tout de même possible de faire du sport. Je souhaite allaiter longtemps, donc ça va être dur de ne rien faire à côté, mais le problème c'est que quand je fais du sport, je ne peux pas me retenir de me donner à fond, si je vais courir, je ne pourrai pas aller à un petit rythme, chaque fois j'aurai envie de progresser pour pouvoir m'inscrire à la prochaine course qui aura lieu (j'exagère un peu, mais c'est presque ça). Pour mon premier allaitement, j'avais remarqué il me semble une baisse de lait rien qu'en allant faire de longues marches, alors je sais pas si je suis très sensible ou quoi, mais ça s'est passé comment pour vous? J'espère que des mamans allaitantes sportives pourront me répondre. Sevi
Re: allaitement et sport
Faire du sport ???? Mais tous est une bonne raison pour surtout pas en faire voyons....
Ouais, y a pas à dire, c'est pas moi qui risquerait de te donner un bon conseille sur le sujet. Mais il est vrai que les coups de fatigues diminue la production de lait, mais si au départ la vie normale est déjà un coup de fatigue, l'organisme s'adapte à mon avis. Je pense qu'en faire régulièrement tous les jours devraient être compatible avec un allaitement. Mais je n'ai vraiment aucune expérience sur le sujet...