gros problème au boulot

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sabita

gros problème au boulot

Message par sabita »

Coucou les filles,

Il m'est tombé une tuile aujourd'hui au boulot. Je vous explique, une collègue vient me voir pour me dire que ma cheffe lui a demandé si j'étais enceinte (je en suis à 10 semaines) et qu'il paraît qu'une rumeur tourne sur moi que je serais enceinte. Je comprends pas j'ai pourtant été discrete. Ma question est si ma cheffe vient me voir et me pose la question que'est ce que je lui dit? non, alors que dans 2 semaines je devrais lui dire la vérité ou oui et je prends le risque de le dire avant les 12 semaines?

Ma collègue, qui m'a avertie, est aussi enceinte de 2 mois de plus que moi et il paraît que c'est juste une question d'organisation.

Aidez moi, que faut-il que je fasse?

Vos conseils sont les bien venus

SGuimaro

Re: gros problème au boulot

Message par SGuimaro »

Ben on est à peu près dans la même situation. Je pense que moi, ils s'en doutent car je cours aux WC pour aller vomir, et comme pour mon 1er c'était déjà comme ça, ils doivent se poser des questions. Les magaziniers (mes copains avec qui je prends ma pause), m'ont vue dégueuler, donc ils le savent, mais ici au bureau, je pense qu'ils s'en doutent également, en plus, je viens d'ouvrir le courrier et voir une lettre de postulation pour un poste de commercial (je pense ma place ou celle de mon chef), alors je pense que le directeur s'en doute parce que j'ai dit que je devais partir plus tôt vendredi pour aller chez le médecin, et il m'a demandé ce que j'avais.

A ta place, je pense qu'à 10 semaines, tu peux lui dire, en plus c'est une femme, elle comprendra mieux.

Courage (j'en ai aussi besoin, car j'ai pas envie de leur dire, on verra à mon retour de vacances le 11 août)...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02, bébé attendu pour 07.03.04

Nata

Message par Nata »

Hello,

Franchement je te conseille de dire la vérité si elle te pose la question. De toute façon tu devras l'annoncer prochainement. Pour ma part, j'en ai parlé rapidement ce qui a permis de trouver une solution pour mon congé maternité et également pour mon retour (je travaille actuellement à 100% et je vais réduire mon temps de travail par la suite).

elosami

Message par elosami »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce petit bout. En ce qui concerne ta chef, si vraiment c'est une question d'organisation comme ca m'est arrivée aussi (je suis enceinte de 8 semaines), alors mieux vaut lui dire la vérité aujourd'hui. Elle va très bien le prendre et pourra déjà réorganiser et prévoir pour la suite le boulot quand tu seras absente jusqu'à ton retour.

Et puis si jamais tu lui mentais aujourd'hui, je crois que ce serait pire dans 15 jours. Là, elle le prendrait très mal surtout en sachant que tu lui as menti 2 semaines plus tot.

Si j'étais toi, je lui dirai la vérité.

Gros bisous et bonne grossesse.
LOLO.

Pudding

Message par Pudding »

Si elle fait le premier pas, dis lui la vérité !

Pudding
Maman de

Morgane
(03.11.1998)

et

Moira
(12.11.2002)

Pasti

Message par Pasti »

Moi, je n'ai pas attendu les 12 sem. je vivais un enfer au travail, alors je leur ai dit que j'étais enceinte et que je quittais à la fin de mon congé maternité... et du coup, tout s'est super bien passé ! Vraiment ! C'est un peu à toi de voir si tu veux lui dire ou pas, mais sincèrement il serait peut-être préférable que tu lui annonce de toi-même, plutôt qu'elle te le demande ! Voilà, quoi qu'il soit, je te souhaite une très belle grossesse ! Tu verras, tout va très bien se passer !

Pasti, maman de Thomas
Schnegge

Message par Schnegge »

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. par contre je dois annoncer ma grossesse (12 semaines) la semaine prochaine à mon chef et j'en ai déjà la boule au ventre. Il est actuellement en vacances. C'est marrant car je n'ai jamais été malade mais toutes les femmes-mamans ont remarqué que j'étais enceinte. les autres collègues rien du tout.
Si mon chef viendrait me demander maintenant, je lui dirais la vérité. mais j'appéhende tellement d'avoir cette discution avec lui car il va m'en vouloir j'en suis sûre.

loran

stellies

Message par stellies »

Pas sûr qu'elle vienne te demander. Mais si d'aventure, tu retournes la question et tu lui demandes pourquoi elle te pose la question? Tu lui dis si tu veux ou tu lui dis que tu ne peux pas y répondre pour le moment mais que tu l'informeras dès que possible. Ne te sens pas coupable, en Suisse il n'y a pas de délai pour annoncer sa grossesse. "Il faut annoncer sa grossesse à son employeur dès que possible". Donc ils ne sont pas à 2 semaines près.

Si elle ne veint pas te poser la question attends tes 12 semaines ou ton contrôle autour des 12SG pour faire l'annonce.

Pour ma part je l'avais annoncé à 16SG car j'avais fait une amnio et attendait le résultat.

De toute manière vu la conjoncture ils n'auront aucun problème à te remplacer durant ton congé ou à plus long terme si nécessaire. Ils ne sont pas à 2 semaines près.

Répondre