budjet, comment vous vous débrouillez ?
budjet, comment vous vous débrouillez ?
Avec mon mari nous sommes en pleine "restructuration" du budjet et j'aimerais savoir, sans indiscrédtion, comment vous vous en sortez, si vous avez des trucs, si vous arrivez à payer vos impôts, assurance etc...
re: budjet, comment vous vous débrouillez ?
ben, tout dépend de votre budget, mais nous, ce qu'on fait, c'est qu'on met tout sur un compte commun, on garde juste un peu d'argent de poche pour payer l'essence (vue qu'on a chacun une voiture) et nos sorties, habits, effets personnels. Avec le compte commun, on paie le loyer, les assurances maladies, les impôts, crédits, assurance vie, la maman de jour, le téléphone, les courses, l'électricité, et toutes les autres dépenses qui plombent le budget. On essaie de mettre un peu de côté pour payer les grosses dépenses comme le garage, les vacances (quand on peut), les impôts fédéraux,... J'espère que j'aurais pu t'aider. Pesonnelement j'ai fait un fichier excel avec l'argent qu'on a et toutes les dépenses pour savoir où on en est. On attend des jumeaux pour janvier et on a une petite puce de 2 ans, donc les mois sont assez difficle. Courage
re: budjet, comment vous vous débrouillez ?
De mon côté je vais pas me plaindre car nous avons une belle vie mais c'est pas facile tous les mois. je m'occupe de ma puce et travaille à 2 journées/sem. mon mari a des horaires coupés et s'occupe donc de notre bébé quand je ne suis pas là. donc ouf, pas besoin de crèche ou maman de jour. le 30 du mois, je paye toutes nos factures et on vit avec le reste. janvier, février et mars je paye les impots. je fais des "enveloppes" pour assurance ménage et les franchises d'assurance pour ne pas avoir tout d'un coup.je mets style 40.-/mois et on y voit rien. cette année, nous n'avons pas réussi à partir en vacances mais on pourra l'année prochaine. le plus gros budget, c'est les assurances maladies...et dire qu'elles vont augmenter!il y a des fois ou le 10 du mois on a déjà plus rien (sauf de quoi manger quand même) mais je préfère tout payer et avoir la conscience tranquille. le truc des enveloppes, c'est pas mal car c'est moins le choc quand tu as 300.- d'assurance ménage à payer en un mois. sinon, ca m'arrive de demander des arrangements, je paye en 3 fois, c'est moins lourd. voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider...bon courage