Bonjour
Je suis à 30 SA et aujourd'hui la sage-femme de l'hôpital où je suis suivie m'a appelé pour me dire que je suis porteuse du streptocoque B, qu'on ne pouvait rien faire pendant la grossesse, qu'on me donnerait sûrement des antibiotiques pendant l'accouchement.Quand je lui demande si le bébé ne risque rien en attendant, elle me répond que non, il risque peut-être d'être infecté à la naissance.
Mais en cherchant un peu sur internet j'ai lu que le streptocoque B pouvait provoquer une rupture prématurée de la poche des eaux, un accouchement prématuré, une mort in-utéro ou après l'accouchement des séquelles neurologiques, auditives, visuelles, pulmonaires, etc......
C'est pas sûr à 100 % que bébé est des séquelles ou soit infecté mais là j'angoisse vraiment et je ne sais pas si je dois voir un autre gynéco pour avoir un autre avis ou pas(le mien me voit à l'hôpital et on ne peut pas avoir de R-V de suite, j'ai R-V avec lui le 12 Août mais d'ici là je vais stresser)
Alors si l'une de vous a déjà eu ce problème est que tout va bien maintenant faites le moi savoir, ça me rassurerais peut-être un peu.De plus depuis le début j'accumule les complications, au début on m'a dit que c'était peut-être une GEU puis j'ai fait un décollement du placenta, ensuite depuis le 4 ème mois j'ai le placenta inséré près du col (ce qui m'a provoqué des saignements), bébé est très bas et j'ai le col ouvert et raccourci,plus ça maintenant alors je suis à bout.
J'ai malheureusement pas de réponses pour les streptocoques, mais je te tiens les pouces. Une certitude seulement, les traités de médecine, c'est comme les dépliants de médicaments, il y a plus de pages sur les complications possibles / improbables / quasi nulles mais légalement à mentionner, que sur ce qui va bien. Courage,
Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
Re: Streptocoque B, grosse angoisse, aidez moi !
Bonjour lalylou! J'espère que ca va. Je me nomme Dynally et pour ma première grossesse, bien, j'ai été dans le même cas que toi car j'avais le strep. B. Il y a 40% des femme qui en sont porteuses. C'est pas grave car l'important est que tu le saches avant d'accoucher et ils vont te donner un médicament par intraveineuse quand tu seras sur le point d'accoucher et bébé sera protégé. C'est ce que j'ai eu l'année passée pour mon accouchement et le 30 Mai 2002 à 20h40 mon petit Anthony est venu au monde avec un poid de 4250 grammes (9 livres et 6 oz) et une grandeur de 23 pouces! Donc, j'ai eu un beau costaud en parfaite santé et mon accouchement s'est super bien passée (aucune complication et aucun problème avec le strep.B. Et maintenant Anthony est rendu à presque 14 mois, il court, parle et déplace de l'air! Il a une santé parfaite. Depuis qu'il est né il n'a jamais été malade... C'est peut-être le fait que je l'allaite encore qui l'aide???... Je sais pas mais, en tout cas si ca eptu te rassurer, tu n'es pas seule dans ton cas. C'est très fréquent et je n'ai jamais vu quelqu'un avoir des complications avec ca! Ce n'est qu'un taux très rare de bébés qui deviennent infectés. Quand tu le sais avant d'accoucher et qu'ils font ce qu'il faut, il n'y a pas de risque. Alors bonne continuation et ne t'en fait pas trop avec ca. Bonne chance Dynally XXXX
Hello !
Je suis aussi porteuse et mon petit Logan a dû être hôspitalisé 9 jours parce que les médecins ont jugé qu'il était préférable de lui donner des antiboitiques. C'était uniquement en PREVENTION et Logan est sorti en excellente santé et n'a AUCUNE sequelle. Ne t'inquiète pas trop, l'infirmière m'a dit que ça arrivait souvent mais que ce n'était pas grave du tout.
a+ !
Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002
Je suis aussi porteuse et mon petit Logan a dû être hôspitalisé 9 jours parce que les médecins ont jugé qu'il était préférable de lui donner des antiboitiques. C'était uniquement en PREVENTION et Logan est sorti en excellente santé et n'a AUCUNE sequelle. Ne t'inquiète pas trop, l'infirmière m'a dit que ça arrivait souvent mais que ce n'était pas grave du tout.
a+ !
Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002
J'ai aussi été porteuse de streptocoque B. Le jour de l'accouchement on m'a passé une poche, par intraveineuse, d'antibiotiques. Julien n'a pas été infecté et tout c'est super bien passé. J'ai eu 5 jours de retard et ils ont eu de la peine à percer la poche des eaux ...
Courage, la fin aproche !
Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000