Perte de poids !!!!!
Perte de poids !!!!!
Bonjour tout le monde.
Une petite question : vous perdez du poids avec ces chaleurs ? Moi, j'ai perdu 1 kg en une semaine. Je pense que c'est à cause du chaud car je ne peux pus manger qu'un grand bol de céréales le matin avec beaucoup de lait, au moins 10 nectarines durant la journée et souvent 2 yaourts au chocolat avec deux ou trois sandwich aux tomates et concombres. Je me sens coupable de ne pas avaler plus et plus consistant, mais ça ne descend pas avec ces chaleurs et du coup ma balance me fait des surprises le matin. C'est pas très bien je sais. J'en suis à 27 semaines et d'après ce que j'ai pu lire, je devrais au contraire prendre 400 à 500 g par semaine depuis mon dernier contrôle qui était le 21 juillet dernier. Je pesais alors 74 kg pour passer ensuite à 76,3 et maintenant j'en suis à 74,8 kg. C'est pas inquiétant vous pensez ?
Val, enceinte de 27 semaines d'un petit Mattéo.
Une petite question : vous perdez du poids avec ces chaleurs ? Moi, j'ai perdu 1 kg en une semaine. Je pense que c'est à cause du chaud car je ne peux pus manger qu'un grand bol de céréales le matin avec beaucoup de lait, au moins 10 nectarines durant la journée et souvent 2 yaourts au chocolat avec deux ou trois sandwich aux tomates et concombres. Je me sens coupable de ne pas avaler plus et plus consistant, mais ça ne descend pas avec ces chaleurs et du coup ma balance me fait des surprises le matin. C'est pas très bien je sais. J'en suis à 27 semaines et d'après ce que j'ai pu lire, je devrais au contraire prendre 400 à 500 g par semaine depuis mon dernier contrôle qui était le 21 juillet dernier. Je pesais alors 74 kg pour passer ensuite à 76,3 et maintenant j'en suis à 74,8 kg. C'est pas inquiétant vous pensez ?
Val, enceinte de 27 semaines d'un petit Mattéo.
Re: Perte de poids !!!!!
Je ne m'inquièterais pas à ta place. Moi au contraire, maintenant je prends à toute vitesse, il faut dire que j'ai toujours faim... De Daniel, j'avais perdu 3 kg les 3 premiers mois, là je les ai pris. Quand j'étais enceinte de Daniel, je n'ai pas pris 1 gramme les 5 dernières semaines, Dieu sait comme je me faisais du soucis, pourtant je mangeais bien, mais j'avais assez de réserves (17kg). Pas de soucis, sinon appelle ton gyné.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02, bébé attendu pour 07.03.04
Re: Perte de poids !!!!!
Salut Val
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. En outre, même si tu ne manges pas "consistant", tu as avec le lait (si tu prends du lait entier c'est encore mieux) un apport quasi complet de ce qu'il te faut. Avec les fruits tu as les vitamines.
Si tu es inquiète, regarde avec ton gynéco pour un éventuel complément (vitamines, fer, ...) si nécessaire.
A bientôt.
Sioban, enceinte pour le 3 février 2004