Grrrrrrrrrrrr

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sio

Grrrrrrrrrrrr

Message par Sio »

Coup de gueule du jour: désolée, mais il faut que je me défoule!!!

Quand notre entourage chéri comprendra-t-il qu'il ne faut pas nous mettre dans des cocons!!!

J'ai l'impression que certaines personnes me considèrent comme une handicapée (voir attardée mentale) depuis qu'elles savent que je suis enceinte!!!

C'est TRES désagréable!

Heureusement, mon ours fait des efforts pour ne pas être pareil, il n'ose même plus me dire quand parfois j'exagère vraiment (à force que tout le monde me dise de ne pas faire ceci ou cela, je finis par le faire, partiellement par provocaation, partiellement parce que cela me fait vraiment plaisir!!!, mais je reste relativement raisonable, je vous rassure. N'en déplaise à certains, j'ai la tête dur avec un fichu caractère, mais j'ai les pieds sur terre!).

Et vous, vous avez trouvez des méthodes pour que les gens ne vous traitent pas comme une malade au stade terminal?

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004

SGuimaro

Re: Grrrrrrrrrrrr

Message par SGuimaro »

Tu ne leur parles plus tout simplement. J'ai du couper les liens avec mon beau-père, il ne me prennait pas pour une attardée mentale, mais presque. J'ai un caractère de cochon, oui je sais, mais il s'est regardé ? Ignore ses gens.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02, bébé attendu pour 07.03.04

valek

Message par valek »

HELLO LES FILLES, VOUS N'AVEZ PAS FINI DE VOUS PLAINDRE, ALLEZ AU BOULOT ET PLUS VITE QUE CA

lol. Ils ne pensent pas à mal. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça fait ch....

Je ne suis pas encore enceinte mais quand j'ai eu mon accident au genou, il y avait une partie qui me couvait et une autre qui en avait rien à f... C'était les deux extrêmes, l'un comme l'autre c'est ch...

Mari ne veut pas que je porte des trucs selon lui lourd (19kg c'est pas lourd). Alors je le fais quand il n'est pas là (nah).

Je me prépare pschycologiquement pour le jour où je serai enceinte, parce qu'avec mon caractère bien trempé, celà va rugir. Avec mes parents et ma soeur cela va jouer. La belle famille, ON SENT FOU (on ne se parle plus) mais alors ma marraine bonjour les dégâts, heureusement qu'elle habite en France.

Allez les filles COURAGE.

GROS BISOUS

mona

Message par mona »

Coucou

Moi aussi, je pourrais parler de ma belle-famille pendant des heures. Et plus ça va, pire c'est.
Et moi aussi, c'est avec mon beau-père que j'ai le plus de mal. J'ai pourtant fait des efforts, mais vu qu'il veut prendre la place du Papa de ma fille (plutot que de tenir sa place de grand-papa), ça se passe mal. Mais quand il m'arrive une M...., il s'en fiche, c'est évident, je ne suis là que pour faire des enfants, pour le reste, je dois me taire!!

En plus, il essaie de controler notre couple (heureusement, il est à 700km de chez nous alors ça va..), et je suis sûre que s'il pouvait déterminer ma date d'ovultaion, il serait content!!!

Enfin, j'essaie de ne pas trop y penser, sinon, ça m'énerve!!

C'était juste un petit mot pour vous dire que moi aussi, ma belle famille me fatigue!!!

Bisous et courage

Mona

Sio

Message par Sio »

Hello les filles,

On s'est mal comprises, je ne critiquais pas ma belle famille, à tout le moins pas excusivement... Les proches veulent trop bien faire et ils ne me laissent plus respirer!

c'est tout juste si je peux soulever mon verre seule pour boire!

Alors je les fais bisquer en leur racontant que maintenant que le cap des trois mois est franchi, je vis un peu plus comme avant!

Ce week-end j'ai fais mon baptême de ski nautique!!! (déjà que je renonce à la plongée et à l'équitation, faut pas me demander de rester devant un tricot!!!).

Merci pour votre soutien et... je surveille ma belle famille!!! lol

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004

Wan

Message par Wan »

Je voulais juste vous dire qu'il y a des exceptions à la règle... Eh oui, j'ai une belle famille formidable! Ils me considèrent comme leur fille (d'ailleurs plus que mes propres parents). C'est mon mari qui se plaint de sa belle famille, ils ont beaucoup de peine, encore maintenant, à accepter que je n'ai pas épousé un avocat ou un médecin mais un électricien qui fait mon bonheur tous les jours. Mais je me mets à ta place, c'est pas facile. Pour moi c'est pareil, j'ai horreur qu'on me dise comment je dois vivre ma vie! Le mieux c'est de les ignorer ou alors de leur dire bien clairement ce que tu ressens même si c'est pas la solution de facilité.

Wan, maman de Maëlle née le 24 mars 2003

sophi

Message par sophi »

Salut, lorsque j'étais enceinte, je me rapelle bien, tout le monde disait, "tu devrais pas faire ceci, tu devrais pas faire cela". Je leur répondais du tac o tac :"mais c'est gentil de me proposer de le faire à ma place" et vlan. Après avoir du faire une fois ce que j'étais en train de faire, les gens n'ont plus rien dit...

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et de Mathilde née le 20.01.2003
Répondre