31e semaines

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
neumaman

31e semaines

Message par neumaman »

Hello les filles !

Ben moi, j'attaque ma 31e semaine...ouf ça commence à être lourd tout ça.

J'ai eu un contrôle chez le gynéco hier et tout va bien, mon bébé fait 2kg200 d'après lui (normal quoi) et surtout........il s'est déjà retourné !!!! Ca c'est génial car pour le premier, j'avais fait une version manuel pour ne pas avoir de césarienne. Là, je suis soulagée, il m'a dit que normalement il resterait dans cette position.

J'ai eu le contrôle de la toxo et cette fois-ci encore celui du diabète.....plus qu'à attendre les résultats. En plus, quelle chance...j'ai aussi eu droit à une piqûre dans une fesse à cause que je suis de groupe sanguin négative et mon mari et Célien sont positifs (pour le deuxième, y'a des risques à l'accouchement alors je crois qu'ils doivent me donner des anti-corps.

Sinon, tout va bien à part que lundi soir passé, j'ai dû faire une gastro (d'après mon gynéco) et mon mari aussi. On n'a pas eu de vomissements, non juste pas bien du tout, sueur chaude-froide et moi j'ai eu des contractions toute la nuit !!!

Je trouve que je sens beaucoup plus souvent mon bébé bouger et j'ai plus de contractions....la fin approche c'est normal !!!

J'ai aussi appris une super nouvelle....ma belle-soeur attend aussi un petit bout'chou pour fin février. Je suis hyper contente pour elle et mon frère et ce sera chouette car nos deux amours seront d'âge rapproché.

Voilà, gros bisous et à bientôt. Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 31 semaines
P.S. : et Val et Isa...comment allez-vous ???

hurstva

Re: 31e semaines

Message par hurstva »

J'ai lu ton titre et j'ai hurlé "Ca va trop vite!!". C'est fou, déjà 31 semaines? Bon, tu me diras, toi, tu dois commencer à trouver le temps long, non?
Ce sont de merveilleuses nouvelles que tu nous donnes là, je suis ravie pour toi.
Je te fais de gros bisous et caresses au bidon.

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

val

Re: 31e semaines

Message par val »

Salut Neumaman,
Ben moi j'entame la 30ème semaine. Je ne connais pas le poids de mon bébé mais à ma dernière visite jeudi passé enfin la bonne nouvelle : plus d'hydramnios ! Et maintenant c'est vrai que je sens beaucoup plus les mouvements de mon bébé.
J'ai moins de mal à marcher plus longtemps du fait qu'il n'y a plus autant de liquide.
Par contre, ce qui m'énerve c'est que comme je suis en arrêt de travail à 100 % depuis le 5ème mois et qu'à présent tout semble rentrer dans l'ordre, mon gyné m'a mise encore à 100 % en arrêt de travail jusqu'à la 36 ème semaine et après, selon lui faudra prendre le reste sur le congé maternité. Ca m'embête vraiment beaucoup car je vais bouziller 1 mois de congé pour rien vu que mon bébé ne sera pas encore là. Je pense changer de gyné et aller sur Delémont (c'est là que j'habite et mon gyné actuel est à Porrentruy) pour des raisons de proximité qui me permettraient d'accoucher à Delémont et non à Porrentruy et surtout de demander à ma nouvelle gyné de bien vouloir me faire encore un certificat médical pour la 36ème semaine jusqu'à mon accouchement afin que ça ne soit pas pris en déduction de mon congé maternité. On peut toujours invoqué le fait que je suis très fatiguée, mal de dos, et surtout douleurs dans les deux poignets avec fourmillements et surtout INSOMNIES !!!!!
Penses-tu que c'est trop tard pour vouloir changer de gyné pour le 8ème mois ?
Je ne suis pas satisfaite des services de mon gyné actuel car il ne sait pas me rassurer et m'a déjà fait paniquer à plus d'une reprise pour rien du tout au lieu de me rassurer. Je me souviens de visites chez lui où je repartais en pleurant et complètement déprimée.
Question poids, ben j'ai honte mais j'ai pris 14 kg depuis le début. Bon, faut dire que j'ai eu ce problème de liquide qui m'a fait prendre 5,2kg en un seul mois et à présent j'en prends environ 2kg par mois.
Enfin, bébé va très bien apparemment et je suis bien soulagée. Ca me tarde de pouvoir le voir.
Bisous à toi Neumaman et tout de bon.
Val, enceinte de 30 semaines d'un petit gars

Répondre