Après plus d'une année sans parler à ma mère, son absence à mon mariage en juillet dernier et son total silence face à ma grossesse, je décide aujourd'hui de lui écrire pour lui faire part de tout ce que j'ai sur le coeur. Tout ce que je n'ai jamais osé lui dire en face de peur qu'elle ne m'envoie promener.
J'en reviens pas d'avoir le courage de faire cela. Peut être que c'est pour mon futur petit garçon.
Je suis certaine qu'elle est aussi mal que moi de cette situation et que c'est sa fierté qui l'empêche de faire le pas. Jusqu'à présent j'ai toujours fait le premier pas et une fois encore je continue. Seulement cette fois, j'estime que je ne suis pas lâche vis-à-vis d'elle et que je ne lui donne pas raison puisque je lui écris tous mes reproches et toutes mes peines, tout en lui rappelant que je suis sa fille unique et qu'elle va bientôt avoir un petit-fils.
Je me surprends toute seule. C'est peut être ce petit être en moi qui me pousse à faire cela et qui m'en donne le courage.
Ca vous intéresse sûrement pas tout cela mais ça me fait un bien fou de vous en parler. Je ne dirai rien de mon geste à mon mari, je veux juste attendre de voir si elle "revient" vers moi et qu'on prenne un nouveau départ.
Je vous souhaite à toutes un excellent week end et vous embrasse toutes bien fort vous qui me réconfortez toujours quand ça va mal.
Val, enceinte de 31 semaines d'un petit Enzo