J'ai décidé d'écrire une lettre à ma mère...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
val
Messages : 363
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:40 am

J'ai décidé d'écrire une lettre à ma mère...

Message par val »

Cette fois, ça y est, je me lance.


Après plus d'une année sans parler à ma mère, son absence à mon mariage en juillet dernier et son total silence face à ma grossesse, je décide aujourd'hui de lui écrire pour lui faire part de tout ce que j'ai sur le coeur. Tout ce que je n'ai jamais osé lui dire en face de peur qu'elle ne m'envoie promener.


J'en reviens pas d'avoir le courage de faire cela. Peut être que c'est pour mon futur petit garçon.


Je suis certaine qu'elle est aussi mal que moi de cette situation et que c'est sa fierté qui l'empêche de faire le pas. Jusqu'à présent j'ai toujours fait le premier pas et une fois encore je continue. Seulement cette fois, j'estime que je ne suis pas lâche vis-à-vis d'elle et que je ne lui donne pas raison puisque je lui écris tous mes reproches et toutes mes peines, tout en lui rappelant que je suis sa fille unique et qu'elle va bientôt avoir un petit-fils.


Je me surprends toute seule. C'est peut être ce petit être en moi qui me pousse à faire cela et qui m'en donne le courage.


Ca vous intéresse sûrement pas tout cela mais ça me fait un bien fou de vous en parler. Je ne dirai rien de mon geste à mon mari, je veux juste attendre de voir si elle "revient" vers moi et qu'on prenne un nouveau départ.


Je vous souhaite à toutes un excellent week end et vous embrasse toutes bien fort vous qui me réconfortez toujours quand ça va mal.


Val, enceinte de 31 semaines d'un petit Enzo

Juliess
Messages : 36
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:14 am

Re: J

Message par Juliess »

Je te trouve tres courageuse de faire un geste pareille, moi pour t'avouer je suis un peut dans la meme situation et jamais je n'oserais faire ca car pour dire la verite j'en n'ai marre de son comportement et j'en n'ai marre de toujour faire les premiers pas.


Pourtant elle a 4 enfant, une reste encore avec elle (pas du tout dependante, sous pension ) Et rien de facheux est arrive entre nous mais par exemple si je ne l'appelle pas elle ne m'appelera pas, sa peut durer des mois ..j'ai jamais encore tenter d'attendre une annee sans l'appeler car plus on attend plus ces dur, si je l'appelle elle me parle comme si jamais rien n'aurais arrive et sans excuse de ne jamais appeler, la sa va faire 2 mois que je ne l'ai pas appeler je l'avais vue l'ors d'une marche avec ma fille 2 mois passer et lui avais offert de venir voir la nouvelle maison, elle ma repondue " Ton pere y va t'il souvent?".. Elle refuse de le voir et ce depuis le divorce il y a plus de 10 ans et elle refuse d'avaler la pillule.. Ok elle peut refuser de le voir mais de ca a avoir une tete d'enterrement a mon mariage et de ne pas avoir ete presente l'ors du bapteme et la premiere fete de ma fille est inexcusable. J'ai beaucoup de rancune envers elle et pourtant ma mere est du genre a ne pas prendre le blame.. ca c'est notre faute pas la sienne. Mon autre soeur et mon frere eux n'on plus contact avec elle domage, avant je ne comprenais pas pourquoi mais la oui. A force de refuser les invitation et ne jamais appeler on perd espoir et puis on n'a juste plus envie et je commence de plus en plus a me sentir ainsi, on dirais qu'elle ne me donne pas le choix. Je suis tres malheureuse quand je pense a elle, a s'avoir que elle ne me dit pas qu'elle maime, qu'on ne fait pas d'activite ensemble comme mes copine de fille font avec les leurs, qu'elle n'es pas du tout excite de voir ma fille et ne demande aucune de ces nouvelle. Chaque jour est un combat je veut l'appeler mais en meme temps je n'ai plus rien a lui dire.. Pourquoi toujour moi Pourquoi?... Je ne comprend juste plus..


C'est pourquoi je te trouve bien courageuse et je trouve que c'est un beau geste de ta part surtout que tu attend bebe sous peut et je te souhaite une superbe reconciliation avec ta maman et que tu soit plus chanceuse que moi voila.


bonne fin de grossesse!

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001

Limar
Messages : 860
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Re: J

Message par Limar »

ça me fait beaucoup de peine en vous lisant les filles... Je vois que j'ai de la chance même si parfois on se chicane avec ma maman elle prend toujours de nos nouvelles !

C'est triste mais surtout pour elles car elles ne savent pas tout ce qu'elles manquent. Heureusement que vous avez des maris et des bibous et futurs bibous formidable.

Tu sais Val quand on a décidé d'avoir un enfant, je m'étais mis en tête de régler tous les conflits que je pouvais avoir avec les gens. Je voulais que mon enfant arrive dans un endroit calme et paisible. Bon j'en avais pas trop à régler lol mais je crois que c'est surtout moi qui est décidé que maintenant le plus important c'était lui et que les autres et bien ils viennent tant mieux ils ne viennent pas tant pis ! C'était surtout par rapport à d'anciennes amies...

Sans doute que ton bébé te pousse en avant et que tu veux lui donner le meilleur : une famille au complet ! Je te souhaite beaucoup de succès dans ta démarche. ET si jamais n'oublie pas tu es une maman formidable et tu seras toujours là pour lui. C'est le plus important !

Limar, maman de Damien, 16 novembre 2002

Sio
Messages : 757
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:15 am

Re: J

Message par Sio »

Bravo Val!

C'est pas évident comme résolution, mais ca vaut la peine d'essayer!!!

J'espère de totu coeur que le pont entre vous va se reconstruire.

Sioban, enceinte pour le 3 février 2004

Xavier
Messages : 140
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Crises

Message par Xavier »

L'arrivée d'un enfant dans la vie d'une femme, d'un couple et d'une famille est toujours une "crise" - dans le sens "moment où les choses sortent de la normale" - plus ou moins grande. Certaines choses doivent être réajusteés. De fait, une nouvelle génération se crée, les autres se décalent. C'est le cadre privilégié pour des engeulades, des désacords, des jalousies, des règlements de compte, mais aussi, parfois, pour des remises à jour positives, difficiles mais constructives. Je ne suis donc pas surpris de ta démarche. Je pense qu'elle a de bonne chances d'aboutir - peut-être pas du premier coup, chacun a sa fierté ! - et te le souhaite en tous les cas bien évidemment.


Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
Elicec
Messages : 602
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Re: J

Message par Elicec »

Je t'admire d'avoir eu le courage de faire cette lettre. J'espère qu'elle vous permettre à toutes les deux de renouer.

lacarine
Messages : 652
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:13 am

Re: J

Message par lacarine »

J'avais aussi envie de te souhaiter bonne chance dans ta démarche, une fois que tu l'auras fais, tu ne pourras pas dire que tu n'as rien fais et peut être si les morceaux ne se recolent pas - ce que je ne te souhaite bien sûr pas, tu pourras dire J'AI ESSAYE...


Garde le morale et je t'embrasse tendrement !

Carine *enceinte le 07 avril 2004* Haut

Répondre