acide folique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
katty

acide folique

Message par katty »

Je viens de voir mon gyneco qui après une img pour non fermeture de tube neural m'a prescrit 1 cp d'acide folique par jour 2 mois avant conception du futur bébé et continnuer 2 mois après conception. L'on me dit que c'est plus prudent de le faire 3 mois avant, mon gyné dit que 2 mois est suffisant et que 3 mois n'est pas mieux que 2. Pouvez-vous m'aider ? merci Katty

Sio

Re: acide folique

Message par Sio »

Fais confiance à ton médecin, il est plus compétent que nous!!!

Si tu n'as pas/plus assez confiance en lui, trouves en un autre qui saura mieux te rassurer dans le cadre de ta nouvelle grossesse, c'est important pour toi d'être en confiance.

Sioban, petite puce prévue pour le 3 février 2004

lori

Message par lori »

Il est très important de prendre de l'acide folique au moins 1 mois avant pour prévenier au maximum la spina bifida et une autre malformation dont je sais plus le nom. Il faut la poursuivre au mois les 3 premiers mois de grossesses.

Xavier

Message par Xavier »

Tout le monde devrait manger plus d'acide folique qu'on ne le fait d'habitude. Je ne connais pas de risque d'overdose. Donc, 2 mois sont suffisants, mais ce n'est pas un médiacament. Tu peux "commencer à en prendre" 2 ans avant une grossesse si tu veux.

"Les apports journaliers recommandés (en acide folique; NDR)sont de 400 microgrammes, faites votre choix parmi les aliments les plus riches:

plus de 100 microgrammes d´acide folique pour 100 grammes: le foie (de génisse, de volaille, d´agneau, de veau), épinards, salade verte, noix, amande, cacahuètes, melon, persil, asperges.

entre 50 et 100 microgrammes pour 100 grammes : choux, brocoli, oseille, haricot rouge, betterave, oeuf, fraise, avocat.

Les foies de volaille, d´agneau et de veau sont déconseillés chez la femme enceinte parce qu´ils sont trop riches en vitamine A.
"

tiré de http://www.nestle-nutrition.fr/

Xavier, papa de Quentin, né le 17.6.2002
Fro

Message par Fro »

ben moi apres le meme problème, il m'avait prescrit 1mg par jour et dit 3 mois. Je l'ai pris sans faire de contraception, cela a mis 13 mois pour arrivé, je l'ai donc pris 16 mois en tout. En passant, j'ai eu 2 autres enfants sans acide folique et sans spina, et pour ma fille qui avait le spina, je prenais l'acide folique. Garde confiance dans la vie, prends ton acide folique et lets go ! C'est juste de la prevention à defaut d'autre chose.

Répondre