tunnel carpien
tunnel carpien
J'ai vu plusieurs posts concernant l'inflamation du tunnel carpien dont je souffre. Je suis enceinte de 20 semaines et on vient de me diagnositquer une inflamation du tunnel carpien. En effet je me suis réveillé plusieurs fois pendant la nuit ces dernier temps avec une douleur à la main puis au bras droit avec des fourmillements et une perte de sensibilité. Mon docteur m'a dit qu'il n'y avait rien à faire tant que je suis enceinte. Je dois mettre une attele pendant la nuit et c'est tout. Je ne sais pas comment je vais supporter cela encore 20 semaines! Professionnellement, je tappe à l'ordinateur toute la journée et cela devient très pénible. Il paraît aussi que si cela ne passe pas après la grossesse je devrait me faire opérer. Mais comment je vais m'occuper de mon bébé comme ça? Tout cela me mets dans un état de stresse totale. Ma grossesse était une vrai joie et j'ai l'impression qu'on accumule les coups dure depuis quelques temps (mon mari lisencié, mon inflammation, etc).
Cela devient dur.
Re: tunnel carpien
En effet pendant la grossesse tu ne peux rien faire à part les attelles. Mais si ça devient trop pénible au bureau, il peut certainement t'arrêter .. quoique je suis pas si sûre que ça soit moins pénible à la maison.
Il est assez courant que les symptômes disparaissent après la grossesse. Si ce n'est pas le cas, les médecins envisageront une opération qui se fait en ambulatoire. Je pense qu'ils attendront quelques mois pour que tu puisses t'habituer aux soins de bb (et probablement la fin de l'allaitement si tu désires allaiter, car les produits qu'ils t'injectent ne sont probablement pas compatibles) et ils te feront une main à la fois ce qui te permet quand même de t'occuper du bb. Peut-être pas les bains, mais tu peux très bien le porter. Personnellement j'ai eu 10 jours d'absence pour mon bras droit (opération vendredi, reprise du travail le lundi suivant) et 4 ou 5 jours pour le bras gauche. ça tire un peu, mais c'est pas douloureux et surtout t'as plus les fourmillements. Ils laissent 6 à 8 semaines entre les opérations.
T'es dans le canton de Vaud ?? J'ai eu une très bonne impression de la docteresse qui opère à Lausanne ... si jamais.
Pudding
Maman de Morgane
(03.11.1998)et Moira
(12.11.2002)
En tout cas après l'opération il n'a plus jamais eu de douleurs et ça fait + de 10 ans !
babylov maman d'Alexia née le 1 er juillet 2003
Je vois que tu as des petits ennuis. Quand j'étais au cours d'accouchement, il y a avait une future maman qui avait le même problème que toi. Quand je l'ai revue après la naissance de son bébé, ça avait passé sans opération. Alors courage et ne te prends pas trop la tête, OK. Et ne te fais pas de souci, si tu ne sens pas bouger bébé, c'est plutôt vers les 5 mois que tu vas le sentir et après tu lui demanderas de moins faire la fiesta et de rester un peu tranquille, surtout la nuit!!!
Gros gros bisous et à bientôt.
re: tunnel carpien
Accessoirement, je fais aussi beaucoup d'ordi au boulôt...
Donc, je vais étrenner une attelle pour la nuit.. (on dort comment?) ..j'attends les réactions de mon copain.
L'opération, ça se passe comment ? Des infos sur des interactionsavec la poliarthrite rhumatoïde ?
Marie