tunnel carpien

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sabita

tunnel carpien

Message par sabita »

Coucou les filles,

J'ai vu plusieurs posts concernant l'inflamation du tunnel carpien dont je souffre. Je suis enceinte de 20 semaines et on vient de me diagnositquer une inflamation du tunnel carpien. En effet je me suis réveillé plusieurs fois pendant la nuit ces dernier temps avec une douleur à la main puis au bras droit avec des fourmillements et une perte de sensibilité. Mon docteur m'a dit qu'il n'y avait rien à faire tant que je suis enceinte. Je dois mettre une attele pendant la nuit et c'est tout. Je ne sais pas comment je vais supporter cela encore 20 semaines! Professionnellement, je tappe à l'ordinateur toute la journée et cela devient très pénible. Il paraît aussi que si cela ne passe pas après la grossesse je devrait me faire opérer. Mais comment je vais m'occuper de mon bébé comme ça? Tout cela me mets dans un état de stresse totale. Ma grossesse était une vrai joie et j'ai l'impression qu'on accumule les coups dure depuis quelques temps (mon mari lisencié, mon inflammation, etc).
Cela devient dur.

Pudding

Re: tunnel carpien

Message par Pudding »

Coucou, j'ai eu une inflammation du tunnel carpien sur les deux mains, mais pas pendant ma grossesse. Malgré mes protestations régulières, le médecin ne m'a envoyée chez un neurologue que 6 mois après le début des douleurs. Pendant l'hiver, j'arrivais même plus à mettre les collants de ma fille qui avait 2ans et demi à l'époque et je travaille aussi dans un bureau .. donc ordi avec beaucoup de pauses !!

En effet pendant la grossesse tu ne peux rien faire à part les attelles. Mais si ça devient trop pénible au bureau, il peut certainement t'arrêter .. quoique je suis pas si sûre que ça soit moins pénible à la maison.

Il est assez courant que les symptômes disparaissent après la grossesse. Si ce n'est pas le cas, les médecins envisageront une opération qui se fait en ambulatoire. Je pense qu'ils attendront quelques mois pour que tu puisses t'habituer aux soins de bb (et probablement la fin de l'allaitement si tu désires allaiter, car les produits qu'ils t'injectent ne sont probablement pas compatibles) et ils te feront une main à la fois ce qui te permet quand même de t'occuper du bb. Peut-être pas les bains, mais tu peux très bien le porter. Personnellement j'ai eu 10 jours d'absence pour mon bras droit (opération vendredi, reprise du travail le lundi suivant) et 4 ou 5 jours pour le bras gauche. ça tire un peu, mais c'est pas douloureux et surtout t'as plus les fourmillements. Ils laissent 6 à 8 semaines entre les opérations.

T'es dans le canton de Vaud ?? J'ai eu une très bonne impression de la docteresse qui opère à Lausanne ... si jamais.

Pudding
Maman de Morgane
(03.11.1998)et Moira
(12.11.2002)

Elicec

Message par Elicec »

Mon mari souffrait depuis plusieurs semaines quand il s'est enfin décidé à consulter le médecin. Après plusieurs examens le verdict est tombé : canaux carpiens aux 2 bras. L'opération a eu lieu environ 3 semaines après, mais il a aussi beaucoup insisté sur le fait que j'étais enceinte de notre 2ème enfant et qu'il fallait que l'opération se fasse avant l'accouchement. Donc, il s'est fait opéré des deux poignets en même temps, donc pas d'ambulatoire pour lui parce que dans ce cas c'était une anesthésie générale, mais il n'est resté que 3 jours et 2 nuits à l'hopital. Après 15 jours d'arrêt maladie et pendant ce temps la cicatrisation s'est bien faite. Bon c'est sur qu'il pouvait pas du tout se servir des poignets donc il fallait que je le lave, que je lui coupe sa viande etc... mais ça n'a pas duré longtemps et ça fait des souvenirs.

En tout cas après l'opération il n'a plus jamais eu de douleurs et ça fait + de 10 ans !

Cécile (maman de Marine 12ans, Charlène 9 ans, Oriane 12.07.2000 et Timéo 17.08.02)

babylov

Message par babylov »

Je me suis faîte opérer le 8 septembre dernier du carpien gauche , alors voilà ne stress pas par apport a ton bébé au cas ou tu devrais te faire operer , il faut juste prevoir 48 heures apres l'operation ou tu dois laisser le bras surelever , j'ai demandé a ma maman de venir s'ocuper d'alexia 2 jours comme ça j'étais tous pres d'elle quand même . Ensuite tu dois garder l'attel 1 semaines , mais sans problème tu arrives a t'occuper de bébé , sauf pour le bain !! en tout cas pour moi tout c'est tres bien passé , pour la porté la changer enfin tout quoi . et il ne t'opere en général pas avant que tonbébé aie deux ou trois mois car souvent cela dissparais dans ces délais. Voilà bon courage et si tu as des questions n'hésite pas ... bisesssss

babylov maman d'Alexia née le 1 er juillet 2003
beatamar

Message par beatamar »

Hello ma belle,

Je vois que tu as des petits ennuis. Quand j'étais au cours d'accouchement, il y a avait une future maman qui avait le même problème que toi. Quand je l'ai revue après la naissance de son bébé, ça avait passé sans opération. Alors courage et ne te prends pas trop la tête, OK. Et ne te fais pas de souci, si tu ne sens pas bouger bébé, c'est plutôt vers les 5 mois que tu vas le sentir et après tu lui demanderas de moins faire la fiesta et de rester un peu tranquille, surtout la nuit!!!

Gros gros bisous et à bientôt.

Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

mary w

re: tunnel carpien

Message par mary w »

Merci de vos informations à toutes... je viens d'avoir le diagnostic aujourd'hui et j'avais besoin de savoir ce que c'était.
Accessoirement, je fais aussi beaucoup d'ordi au boulôt...
Donc, je vais étrenner une attelle pour la nuit.. (on dort comment?) ..j'attends les réactions de mon copain.
L'opération, ça se passe comment ? Des infos sur des interactionsavec la poliarthrite rhumatoïde ?
Marie
Répondre