delai après arret pilule

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
katty
Messages : 116
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:14 am

delai après arret pilule

Message par katty »

Suite aux gros pb que j'ai eu lors de mes precedentes grossesses, J'essaie maintenant de mettre ttes les chances de mon coté pour eviter que cela se reproduise. Une question m'obsede : lorsque l'on prend la pilule et qu'on l'arrete, les effets chimiques restent un certain temps dans la muqueuse utérine. Dans la majorité des cas, on n'est pas enceinte de suite, c'est meme quelque fois très long, les effets chimiques ont le tps de se dissiper. Pour ma part, à chaque fois je suis enceinte dès l'arret pilule. Les effets chimiques sont encore dans la muqueuse. Pensez-vous qu'il est preferable d'attendre un peu avant essai bb après arret pilule ? combien de temps ? Avez-vous déjà entendu parler de ça ? les medecins n'en parlent pas. Merci pour votre aide catherine

Silda
Messages : 1996
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:15 am

Re: delai après arret pilule

Message par Silda »

C'est vrai qu'il s'agit d'un sujet qu'on n'entend pas bcp parler. On entend souvent : 3 mois après arrêt de la pilule, etc... Or, rien n'est scientifiquement prouvé (c'est comme l'attente après une FC, rien n'est prouvé qu'il faille attendre). Je ne connais pas ton histoire, mais si tu as envie d'attendre quelques mois après l'arrêt de la pilule pour te mettre aux essais pourquoi pas ? Je dois dire que je suis aussi tombée "rapidement" enceinte (3x), mais une seule est arrivée à terme. De là à savoir si la pilule a joué un rôle ou pas ?!?

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Silda
Messages : 1996
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:15 am

Re: delai après arret pilule

Message par Silda »

Je suis désolée, je me suis trompée de personne. En fait, c'est vrai que je t'avais même répondu il n'y a pas longtemps. Allez, courage, bientôt une bonne nouvelle.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Répondre