Est-ce que ça peut être psychologique ??? Est-ce que ça peut-être grave ??? Bref je lui ai dit que je viendrais poser la question ici car y à toujours de bons conseils ! Merci.
Muriel, maman de Maëlla 4.8.01, Noëlie et Louane 6.11.02
Plus de règles???
Plus de règles???
Re: Plus de règles???
Il arrive qu'après arrêt de la pilule, le corps (hypophyse = glande ds le cerveau) ne se remette pas à produire les hormones par lui-même donc pas d'ovulation donc pas de règles. Pour rappel, les règles durant la pris de pilule sont des règles de privation càd on arrête les hormones et ça saigne. Mais c'est complètement bidon car la pilule bloque l'ovulation (à part Cérazette). D'où le dilemme finalement pourquoi faire des saignements bidons??? Bon autre débat.
Pour ta copine si elle veut un bb il faut qu'elle consulte. Duphaston c'est pour faire venir des règles mais ce ça ne marche pas tj de plus si elle veut un bb c'est une ovulation qu'il lui faut. Le médic phare pour faire ovuler est Clomid ou Sérophène. Good luck.
Stellie
maman de Joey
Et bien moi quand j'ai arrêté la pilule, il y a 10 ans en arrière, et bien j'ai eu mes règles 3 fois dans l'année qui a suivi! Ensuite plusieures années de cycles irréguliers, tous les 2/3 mois environ (heureusement que je ne voulais pas d'enfant à cette époque!).
Ensuite, j'ai rencontré mon mari, pris 3 kg (càd passée de 49/50 kg à 52/53 kg) et mes cycles sont miraculeusement devenus réguliers et quand nous avons essayé d'avoir un bébé et bien ça a marché du premier coup (quelle chance).
J'en ai déduit que mon poids était trop bas et que mon corps à cause de cela n'ovulait pas correctement.
Voilà mon expérience...