Hier soir je suis allée voir mon nouveau gyné qui est gyné en chef de l'hôpital. L'équipement n'est vraiment pas le même. Pour la première fois en 9 mois j'ai eu droit à ma petite photo à ramener à la maison. Enfin, j'ai le profil de mon bébé dans mon porte-feuille !
Mon ancien gyné m'a dit il y a 2 semaines que mon bébé devait approximativement peser 2,8kg ! Celui-ci me dit 2,3-2,4 kg !!!!! L'autre me disait que bébé était déjà bas et le nouveau m'a dit qu'il n'était pas encore descendu et que pour l'^^age de ma grossesse il était encore haut. Ben voyons. En plus, il a ajouté que mon bébé était petit (enfin encore dans la norme, j'ai également vérifié sur mes bouquins et il correspond). Bref, je ne sais plus qui croire. M'enfin, j'adhère plus aux remarques de mon nouveau gyné car vu l'examen qu'il m'a fait passer, c'était vraiment autre chose. L'écho a duré au moins 20 minutes et j'ai été examiné sous toutes les coûtures. Dopler normal. Placenta en bon état. Bassin suffisamment grand. Bref, tout va bien, sauf qu'il n'est pas descendu et cela signifie pour moi que s'il ne descend pas j'aurai droit à une césarienne et en plus un dépassement du terme. Vraiment c'est galère tout ça.
Du coup, je me dis que je ne suis pas prête d'accoucher et ça me démoralise à fond.
En plus, j'arrête pas de me faire des mauvais films. Du genre j'ai accouché et bébé ne respire pas ou alors il naît décédé ou encore j'ai une césarienne et j'y reste. Je vous dis pas mon état d'angoisse.
Merci pour vos messages de soutien en tout cas.
Val, enceinte de 37 semaines et 5 jours d'un petit Enzo.