Ma visite d'hier chez mon nouveau gyné !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
val

Ma visite d'hier chez mon nouveau gyné !

Message par val »

Bonjour à toutes !

Hier soir je suis allée voir mon nouveau gyné qui est gyné en chef de l'hôpital. L'équipement n'est vraiment pas le même. Pour la première fois en 9 mois j'ai eu droit à ma petite photo à ramener à la maison. Enfin, j'ai le profil de mon bébé dans mon porte-feuille !

Mon ancien gyné m'a dit il y a 2 semaines que mon bébé devait approximativement peser 2,8kg ! Celui-ci me dit 2,3-2,4 kg !!!!! L'autre me disait que bébé était déjà bas et le nouveau m'a dit qu'il n'était pas encore descendu et que pour l'^^age de ma grossesse il était encore haut. Ben voyons. En plus, il a ajouté que mon bébé était petit (enfin encore dans la norme, j'ai également vérifié sur mes bouquins et il correspond). Bref, je ne sais plus qui croire. M'enfin, j'adhère plus aux remarques de mon nouveau gyné car vu l'examen qu'il m'a fait passer, c'était vraiment autre chose. L'écho a duré au moins 20 minutes et j'ai été examiné sous toutes les coûtures. Dopler normal. Placenta en bon état. Bassin suffisamment grand. Bref, tout va bien, sauf qu'il n'est pas descendu et cela signifie pour moi que s'il ne descend pas j'aurai droit à une césarienne et en plus un dépassement du terme. Vraiment c'est galère tout ça.

Du coup, je me dis que je ne suis pas prête d'accoucher et ça me démoralise à fond.

En plus, j'arrête pas de me faire des mauvais films. Du genre j'ai accouché et bébé ne respire pas ou alors il naît décédé ou encore j'ai une césarienne et j'y reste. Je vous dis pas mon état d'angoisse.
Merci pour vos messages de soutien en tout cas.

Val, enceinte de 37 semaines et 5 jours d'un petit Enzo.

cachette

Re: Ma visite d

Message par cachette »

Qu'un seul mot "relaxe" !!! Tu va bientôt donner la vie ne te fait pas autant de soucis ! Si tu a des penssé aussi négative je peut comprendre pourquoi tu es aussi démoralisée !
Céline, maman de Joé (23.01.01) et Ugo (11.09.02)
Tam

Message par Tam »

Salut,

Je suis au boulot donc je prends 2 petites secondes pour te dire que tout le long de ma grossesse, j'ai porté mon bébé très très haut.

La date prévue de l'accouchement était le 16 avril 2003, et 3 jours avant tout le monde me disait "et bah, vu comme bébé est encore bien haut, tu n'es pas prête d'accoucher...)

Mon gyneco m'avait précisé que mon bébé était au dessus des courbes question poids, donc il m'a proposé de déclencher l'acouchement le 14 avril.

La veille au soir, avant d'entrer en clinique j'avais encore droit à "c'est pas pour demain"...mon ami et moi voulions garder le secret, et ne pas dire autour de nous que l'acouchement était prévu pour le lendemain.

Bref tout ca pour dire que malgré le fait que mon bébé était encore bien haut, j'ai acouché par voie naturelle le 14 avril, d'une magnifique peite fille de...4k440 (et sans césarienne).

Tu sais tout le long de la grossesse j'a stressé (taille normale??poids normale???) crois moi avec du recul, je me dis que je n'en ai pas assez profité pleinement.

Les tailles dans les bouquins, les normes...faut passer trop gros, trop petit...ton bébé va très bien, profite de ces instants.

Bon courage pour la suite,

Bises,

Tam, maman de Cloé née le 14 avril 2003 (et malgré son gros poids de naissance, c'est une magnifique poupée de 6 mois, qui mesurait il y à 4 semaines 70 cm pour 6K950)

elosami

Message par elosami »

Bonjour Val,

Je voulais te rassurer car si ton bébé est peut etre haut, rien ne dit qu'il ne sera pas plus bas demain. Ma soeur a eu la meme chose que toi, et figure toi que le bébé n'avait pas envie de sortir. Une semaine après le terme, les doc ont décidé de provoquer l'accouchement le lendemain. Inconsciemmenent ou non, le bébé s'est retourné d'un seul coup (il était toujours par le siège) et il est descendu, si bien que ma soeur n'a pas eu son accouchement provoqué. Une petite fille est née de 3k450, et tout s'est bien passé. Ma soeur stressée comme une malade (comme il est resté longtemps le siège en bas) pour rien.

Donc, cool, relax, et tu verras tout se passera bien. Il ne faut surtout pas te faire des films dans ta petite tete... chante des chansons au bébé (il adore ca), ecoute tes morceaux de musique préférés et Reeeeelaaaaax.. un maaxxx...

LOLO, Lucie et bébé 2 en route.....

Répondre